Que signifie code 03 sur lave linge siemens ?

massimo - 24 nov. 2009 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2009 à 06:20
Bonjour, Mon lave linge Siemens (wash+fit) s'arrête au moment du rinçage avec le code 03 qui clignote sur l'afficheur de temps et les led orange de rinçage et essorage clignotent aussi . j'ai essayé de lancer le programme vidange (car les tentatives successives ont rempli la cuve) mais il ne se passait rien et je n'entendait pas de bruit de contacteur ni rien. je l'ai éteint ,vidangé, vérifié le clapet de la pompe de refoulement et récupéré une épingle à cheveux coincée dans le bouchon. j'ai relancé le programme de lavage mais toujours ce code 03. (j'ai vu brievement sur le net qu'il pouvait s'agir d'un problème d'évacuation ) j'ai ensuite pincé le tuyau d'évacuation entre la cuve et la pompe pour voir si il était bouché mais j'entend un giclement d'eau vers l'intérieur de la cuve et par le tuyau d'evacuation, preuve que l'eau pouvait passer . J'ai remarqué comme une "boule" a l'intérieur, au début de ce tuyau. Après ca j'ai relancé le programme rinçage et il s'est déroulé correctement , j'entendais bien la pompe débiter l'eau. je pensait que l'affaire était réglée jusqu'à ce que je relance un nouveau programme plusieurs heures après , et là de nouveau ce code 03. et là j'ai fait directement le pincement de tuyau et relancé le rinçage qui s'est déroulé jusqu'à la fin De quoi pourrait il s'agir? quelle est la fonction de cette boule?

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 06:20
bonjour pourquoi le probléme ne viendrait pas de l évacuation murale? faites un essai en mettant de l eau dans le tuyau mural si elle s évacue bien, faites un essai en mettant le tuyau de la machine dans une bassine si l eau s évacue bien c est que votre tuyau de machine est trop enfoncé dans votre tuyau mural, qu il se pince ou qu il est surélevé. sinon virez cette boule elle ralentit l évacuation au niveau du débit de l eau qui sort de celle ci.
0