Pourquoi le tambour de mon SL ne démarre pas ?

LR - 27 nov. 2009 à 00:40
 LR - 27 nov. 2009 à 22:47
Bonjour, Le tambour de mon sèche-linge Bosh WTL 4513 ne démarre plus automatiquement. J'ai changé le condensateur (1,5 µf-400 V), j'ai nettoyé la turbine, il ne démarre toujours pas automatiquement, il faut le lancer à la main et dans ce cas-là le programme se déroule parfaitement. Y a-t-il un ou deux condensateurs sur ce modèle ? Y aurait-il autre chose à faire ? Merci de m'aider à résoudre ce problème.

5 réponses

Bonjour, C'est le condensateur de 8 mf/450 V qu'il faut changer. Référence fabricant 189665 Siemens/Bosch ou équivalent. Courage Sls
0
Merci pour votre réponse rapide, mais je ne vois qu'un condensateur. Est-ce qu'il ressemble au 1,5 µf que j'ai changé ? et à quel endroit se trouverait-il ? Merci pour votre réponse. LR
0
Bonjour, Il y en a 2 en partie supérieure et un autre a proximité du moteur vers le socle. Courage Sls
0
J'ai changé celui qui se trouve en bas, mais pour ceux du haut, par où accéde-t-on ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour, En attendant de changer le condensateur de démarrage (8µf-450 V) je pouvais lancer un programme de séchage en lançant le tambour à la main, et maintenant plus rien. Quel serait le nouveau problème ? Merci d'avance de votre aide. LR
0