Signaler

Comment dé-isoler la cuve d'un sèche linge ?

Posez votre question gpnam - Dernière réponse le 29 nov. 2009 à 18:47
Bonsoir, Il s'agit d'un ancien modèle SIEMENS Siwatherm 34000/01. C'est un sèche linge dit électronique qui détecte quand le linge en sec. Il ne sèche plus "assez". Après avoir effectué quelques tests, j'en conclu que la cuve intérieure, en inox, n'est plus conductrice. J'apprends que après quelques années d'utilisation, un dépôt de Teflon se forme suite à l'emploi d'adoucissant! Comment nettoyer la cuve pour que cette couche disparaisse?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Après recherche, le téflon s'élimine par brossage sous jet d'eau. Je ne vois pas d'autre possibilité ! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, Je démonte la cuve et je la passe au nettoyeur HP. Avec une brosse dure, pas une métallique?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, je pense, parce que à la métallique ça risque de rayer pas mal... J'ai lu sur un forum une sté qui demandait un devis pour un nettoyeur haute pression pour éliminer les dépôts de téflon : 700 bars ! Hum, ça commence a être vraiment du matériel de pro !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et avec de l'acétone, du trichloréthylène, du MEC?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je peux essayer de retrouver le forum en question, mais ils avaient l'air de dire que le téflon ne partait qu'avec le brossage. Ils voulaient éviter ce travail pénible par la haute pression. Essaie toujours, je te conseille aussi l'essence F. Si cela ne fonctionne pas tu auras toujours un décapant extra !! (celui utilisé dans les laveries pro... ça sent fort, mais fait du boulot impec, même sur un costume en laine, ou une cravate en soie..) :-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !