Comment dé-isoler la cuve d'un sèche linge ?

gpnam - 29 nov. 2009 à 16:23
 robin - 29 nov. 2009 à 18:47
Bonsoir, Il s'agit d'un ancien modèle SIEMENS Siwatherm 34000/01. C'est un sèche linge dit électronique qui détecte quand le linge en sec. Il ne sèche plus "assez". Après avoir effectué quelques tests, j'en conclu que la cuve intérieure, en inox, n'est plus conductrice. J'apprends que après quelques années d'utilisation, un dépôt de Teflon se forme suite à l'emploi d'adoucissant! Comment nettoyer la cuve pour que cette couche disparaisse?

5 réponses

Bonjour, Après recherche, le téflon s'élimine par brossage sous jet d'eau. Je ne vois pas d'autre possibilité ! A++
0
Merci, Je démonte la cuve et je la passe au nettoyeur HP. Avec une brosse dure, pas une métallique?
0
Oui, je pense, parce que à la métallique ça risque de rayer pas mal... J'ai lu sur un forum une sté qui demandait un devis pour un nettoyeur haute pression pour éliminer les dépôts de téflon : 700 bars ! Hum, ça commence a être vraiment du matériel de pro !
0
Et avec de l'acétone, du trichloréthylène, du MEC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je peux essayer de retrouver le forum en question, mais ils avaient l'air de dire que le téflon ne partait qu'avec le brossage. Ils voulaient éviter ce travail pénible par la haute pression. Essaie toujours, je te conseille aussi l'essence F. Si cela ne fonctionne pas tu auras toujours un décapant extra !! (celui utilisé dans les laveries pro... ça sent fort, mais fait du boulot impec, même sur un costume en laine, ou une cravate en soie..) :-)
0