Pourquoi mon lave vaisselle ne démarre pas ?

Résolu
fandor - 30 nov. 2009 à 09:49
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 déc. 2015 à 18:40
Bonjour, monlave vaisselle siemens SE 64530/19 ne démarre plus, a la mise en route ,l'afficheur de temps par programme n'indique rien , je n'ai plus accès au commande par les jeux de touches ( alarme fin cycle, duretée de l'eau ...); J'ai démonter la carte electronique, nettoyer les contacts , vérifier les composants : RAS . J'arive a le faire fonctionner de temps en temps en appuyant sur la touche 65° et sur le bouton marche, dans ce cas le programme s'effectue correctement. Quelqu'un a peut être une solution a ce problème, d'avance merci

9 réponses

robert esnay
30 nov. 2009 à 10:56
bonjour, vous pouvez avoir une deuxiéme carte qui estv la carte de puissance. Elle se trouve en principe en bas de la porte, dessous
6
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 10:14
bonjourcelà signifie que vous avez un probléme de conection entre les cartes electroniques donc : controlez les fils qui les relient retirez en un remettez le faites ceci à chaque fois et aux deux cartes . recontactez nous svp merci.
1
bonjour, Vous dites qu'il y a deux carte, elle est ou la deuxième ? je n'en n'ai trouvé qu'une.
0
Bonjour, Il n'y a qu'une carte électronique !!! Vérifier le micro-rupteur de porte. Courage Sls
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 12:19
bonjour jc info a fait une erreur.
0
Bonjour, Cette dernière réponse ne fait guère avancer le " Schmilblick ". Courage Sls
0
Pour jcinfo: le temps de chaque programme s'affiche avant la fermeture de la porte ( c'est un full intégrable avec commandes sur la tranche de porte) donc pas en rapport avec la fermeture de la porte. Maintenant c'est vrai qu'il ny a pas de commande de puissance sur la carte programme , ce soir je démonte tout a nouveau pour vérifier. N' ya t-il pas un capteur d'opacité de l'eau qui donne le la durée de cycle ?
0
Bonsoir, Votre dernier message est en contradiction avec votre premier: " monlave vaisselle siemens SE 64530/19 ne démarre plus, a la mise en route ,l'afficheur de temps par programme n'indique rien , je n'ai plus accès au commande par les jeux de touches ( alarme fin cycle, duretée de l'eau ...) " Vérifier si vous avez la présence de secteur sur la carte électronique et la continuité des contacts de touches. Le fournisseur de pièces détachées n'indique que la référence de la carte de commande: Réf fabricant: 264635 SIEMENS/BOSCH Courage Sls
0
C'était bien un probème de connexion de la carte programme vers la carte puissance , problème résolu, merci ,merci,merci
0
Ru2ys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
5 déc. 2013 à 14:20
Bonjour,

Je déterre un dinosaure mais on ne sait jamais peut être pourrez vous m'aider.

J'ai le même LV SE64530/19 . lorsque je l'allume l'afficheur LCD affiche 2 demi barres verticales (seules les barres en bas à droite de chaque chiffre s'affiche) et aucun programme standard ne démarre.

Si j'appuie simultanément sur les touches permettant de faire reset + power , un cycle d'une vingtaine de minute démarre et termine. Mais ensuite retour case départ.

J'ai démonté le panneau avant débrancher et rebrancher chaque fil de la carte en haut à droite de la porte, sans succès.

Vous parlez d'une deuxième carte source de votre pb, mais je ne la vois pas .

Suis preneur de toute information.

Vous en remerciant par avance.

Ru2dys
0
ivan01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 > Ru2ys Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
17 déc. 2015 à 18:20
bonjour,
j'ai exactement le même problème depuis ce midi; avez-vous résolu la question ? merci d'avance.
0
ivan01 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023
17 déc. 2015 à 18:26
j'ai le même souci; je me suis un peu perdu dans les échanges sur le forum; sur le plan pratique, que faut-il faire ?
merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
17 déc. 2015 à 18:40
Bonsoir Ivan01
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0