Comment demonter ancien hachoir moulinex ?

flexi2202 - 3 déc. 2009 à 15:40
 flexi2202 - 9 déc. 2009 à 01:45
bonjour a tous j ai acheté en occasion un hachoir de marque moulinex , mais après plusieurs utilisations je m aperçois que les hélices du hachoirs tournent a l envers j ai donc décider de le démonter la premier vis est une parker ,une fois enlevée je vois le système électrique .a ce stade je vois encore deux vis parker que je devise mais je ne parviens pas a avoir accès au mécanisme.... qui a une idée svp merci

18 réponses

Salut, Excuse-moi, trop de choses en même temps... Il y a une chose que je ne m'explique pas : comment une machine alimentée en 220 v, en plus dont les fils sont soudés, peut tourner à l'envers ?? Es-tu sûr de ton coup ?? N'est-ce pas l'hélice qui est montée à l'envers ? Parce que à mon avis, si même tu arrives à l'ouvrir, tu ne pourras rien y changer ! Regardes si on ne peut pas retourner l'hélice.. A++
2
Salut, Comme ça, difficile d'avoir une idée ! Il faudrait une photo, le modèle, bref des infos !!! A++
0
merci pour la réponse ...mais comment déposer une photo ....car aucune marque sur l appareil juste écris moulinex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Tes photos sont jolies, mais n'aident pas tellement pour comprendre le mécanisme !! Tu n'as pas la possibilité de prendre de face et de plus près ?? Eventuellement tu prends en qualité la plus haute de plus loin, et tu agrandis et recadre la partie qui nous intéresse ! :p Bonne soirée !
0
plus personne pour m aider svp
0
merci pour la réponse un pote me dis que cela se passe a l intérieur qu il a des engrenages et que l un d eux est casse ou désaxe et que cela pourrait être la cause
0
Heu, je ne suis pas trop d'accord. D'abord pour en avoir démonté un certain nombre, j'ai toujours constaté que le moteur était en prise directe, càd sans pignons. Ensuite, même s'il en avait, un pignon cassé l'empêcherai de tourner, mais ne le ferait pas tourner à l'envers !! Enfin, c'est mon avis, c'est assez dur a dire comme ça... !!
0
mais comment cela se fait il qu il tourne a l envers ....en realite j ai voulu moudre de la terre et il y avait un caillou donc le moteur a forcer et ensuite il a tourner a l envers a chaque branchement
0
bonsoir je suis en accord avec robin un moteur en 220 V qui tourne dans un sens tournera toujours dans le même sens ! pour ce qui est des pignons si un pignon est cassé ou désaxé, les hélices ne tourne plus... enlevez une roue a votre voiture et passer la première, et dites moi si elle fait marche arrière. a mon avis vos hélices tourne toujours dans le même sens seulement elle ne coupe plus car usé par les cailloux et vous avez l'impression que le coté coupant se trouve de l'autre coté... bonne recherche
0
merci pour les reponses non j ai beau le faire tourner il tourne vraiment a l envers sens anti horlogique ... ou alors je deviens fou ...mdr donc pas de solution
0
Lol de mieux en mieux :-)
0
oui ben la donc le moteur tourne mais c est tout la rotation ne se fait plus
0
Donc, effectivement le mécanisme est cassé dedans !!! A priori, poubelle ! :-)
0
je reviens de faire un essai a présent j entend le moteur qui tourne mais l axe ne bouge plus
-1
j aurais aimer savoir comment ouvrir cette bete
-1