Signaler

Purquoi le hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question monia82002 - Dernière réponse le 4 mai 2017 à 15:35 par Roro
Voudriez-vous svp me venir en aide. le hublot de ma machine à laver est bloqué. il ne s'ouvre plus. le linge de mes enf dedans. ils en ont besoin... je ne sais plus quoi faire. aidez moi svp. merci.
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonjour, Sur la plupart (ou toutes ?) des machines il y a une ouverture mécanique prévue en cas de problème. Sur la mienne c'est dans une ouverture à hauteur de la plinthe qu'il faut introduire une cuillère et pousser vers le bas. Aucune idée si c'est toujours le même genre de système mais dans le mode d'emploi ça doit être indiqué. Faites quand même attention si la machine ne s'est pas vidangée. Bav Una
Jayjayboy- 23 sept. 2016 à 10:13
Bonjour j avais mon hublot coincer j ai pris une cuillère et je l ai mis au niveau de l ouverture et bouger un peu la porte et elle c est ouverte
Répondre
Roro- 4 mai 2017 à 15:35
Merci beaucoup!!!
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Hublot sauf modèle du type Faure dont le mécanisme est à l'intérieur de la poignée

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .

Une explication avec l'image:
http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120869410-ouverture-de-porte-impossible-apres-lavage#1
faucheur- 21 août 2015 à 17:48
bonjour ça marche nickel ton astuce un grand merci
mariazita- 28 nov. 2015 à 13:56
bonjour je vien d,avoir le meme problem je galeraittttt mais grace a votre astuce PROBLEM RESOLU !!!!merciiii
mikado- 24 sept. 2016 à 23:16
Bonsoir,

Un grand merci pour cette astuce qui vient de servir de 'sésame ouvre-toi' pour ma machine Beko ! :)

(passé le moment du 'm*rde, où ais-je mis ce rouleau de ficelle ?' et du 'nan, le chat, ce n'est pas le moment de jouer avec cette fichue ficelle !')

On ne remercie jamais assez les gens qui donnent des trucs et astuces toutes simples et qui fonctionnent (évitant ainsi d'appeler le SAV / réparateur)
Répondre
alex- 27 sept. 2016 à 00:48
merci!
ça a marché!!!
Répondre
Utile
+3
plus moins
Bonjour Monia Dans un premier temps, arretez la machine, puis débranchez la, attendez trois minutes, ensuite appuyez fortement sur la porte tout en tirant le levier d'ouverture vers vous, essayez d'ouvrir. Si celà ne fonctionne pas, c'est que le mécanisme est bloqué et un démontage est nécéssaire et donc un bon bricoleur ou un SAV. J'espère que ça va aller. Bon courage.
alexis91940 3Messages postés mercredi 21 mai 2014Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - 21 mai 2014 à 18:42
merci j'ai reussi grace a ta technique merci le site de forum
Fabian- 5 déc. 2015 à 11:04
Un grand merci
Utile
+0
plus moins
J'ai le meme probleme sauf que sa c'est arretter a 5 min de la fin je peux plus ouvrir hublot aidez moi svp
miloda- 30 mars 2016 à 01:34
Merci bien ça a réussi
Tunis- 12 avril 2016 à 23:04
merci infiniment c'est intelligent de ta part

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !