Pourquoi la vidange du lave linge ne se fait pas ?

bouracho - 8 déc. 2009 à 10:57
 bouracho - 9 déc. 2009 à 10:00
Bonsoir, En ouvrant mon LL je me suis aperçu que le linge baigné dans l'eau. Par contre le programme était bien fini. Je précise aussi que le bouton cuve pleine n'était pas enclenché. Après diverse recherches sur le net, j'ai fait les tests suivants: - souffler dans le tube d'évacuation d'eau : il y a bien des bulles qui remonte dans la machine - vidangé manuellement : en effet, en enlevant le filtre la machine se vide complètement et rapidement par la trappe, j'en déduis que rien ne bouche en amont de la pompe - nettoyé le filtre. - démonté et nettoyé la pompe. - vidange par le tuyau d'évacuation en le baissant au niveau du sol Après la vidange à la main, l'essorage se passe bien sauf la phase de vidange en fin d'essorage. ;-) Je commence à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de la pompe. J'ai entendu parler du pressostat aussi. Avant de me lancer dans l'achat de pièces, je voudrais avoir vos avis pour d'autres manipulations ou pour tester la pompe, le pressostat Merci d'avance Cordialement

5 réponses

bonjour, si vous avez aussi verifié la durite qui va a la pompe et qu il n y a rien de dedans, vous pouvez brancher en direct la pompe voir si elle fonctionne, si ce n est pas le cas, vous pourrez la changer
0
Bonjour, La durite dont vous me parlez, c'est un petit tuyau noir qui part du milieu du tambour vers le filtre? ou le gros tuyau noir sous le tambour ? Merci
0
la durite qui part de la cuve et qui arrive a la pompe de vidange
0
Ok je vois de quoi tu parles. J'ai essayé hier, j'ai enlever la piéce en métal qui serre la durite mais aprés je n'ai pas pu enlever la durite. Elle semble collée par un espèce de mastic jaunâtre. Je vais essayer de forcer un peu plus. Encore merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour la sudiste, je t'ai répondu sur un autre forum mais je poste aussi ici pour les gens qui tomberons sur le sujet. j'ai poussé mes tests hier soir : - revérifié les durites. - testé le pressostat en soufflant dedans, j'ai bien entendu les 2 clics. - mesuré la résistance de la bobine de la pompe entre les 2 bornes : 166 ohms - redémonté la pompe et extrait l'aimant et l'hélice du boitier. J'ai finalement trouvé un petit bout de "truc" sur l'axe du rotors de l'hélice et un peu de merde sur l'aimant. - mis la machine sur essorage et j'ai regardé si la pompe tourné : OK - remonté la pompe. - rempli la machine - lancé la vidange Miracle ça remarche. Je ne donne pas cher de la durée car la pompe fait vraiment un bruit bizarre et sourd.
0