Pourquoi mon lave vaisselle bloque ?

donnotr - 8 déc. 2009 à 17:59
 donnotr - 11 déc. 2009 à 10:32
bonjour, mon lave vaisselle un ATOLL54DB ne veut plus fonctionner. il ne prenait plus l'eau j'ai donc changer l'electrovanne. maintenant le programmateur ne fonctionne plus régulierement. Il avance par intermitance. il fait deux pas et il s'arrete que sa passe t'il ?

9 réponses

Bonsoir, La panne de l'électrovanne était du à quoi au départ ?? Usure ? Tartre ? N'y a-t-il pas eu d'eau qui aurai pu griller un certain nombre d'éléments ? A++
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 06:50
bonjour votre détecteur d eau dioit étre encrassé dans la cuve sous la grille une trappe retirez la à sa verticale une trappe faites1/4 de tour nettoyez sérieusement et faites un essai aprés avoirtout remis en place.
0
bonjour, merci pour ses réponses. mon lave vaisselle à 11 ans je n'ai pas chercher plus loin que l'usure de l'électrovanne cependant il n'y a pas eu de fuite de se lave vaisselle en dessous , il est propre. j'avais remarqué que le détecteur de pression d'eau était encrassé je l'ai donc nettoyé cette petite durite. je viens de refaire un essaie. démarrage : vidange de cuve, prise d'eau, clique du produit lessiviel, mise en route des bras et le programmateur en reste la. il n'avance toujours plus.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:31
bonjour ilvous fau regarder à la pompe pour voir si l hélice tourne bien. ensuite regarder lthermostat petite piéce ronde metallique si un bouton rouge au dessous le relever avec une aiguille si pas de bouton le faire chauffer avec un briquet si le moteur tourne il est à changer faites tout ça et aprés l essai recontactez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, verifiez la resistance ... il ne doit pas chauffer , c est certainement pour cela qu il reste bloqué
0
bon le lave vaisselle chauffe bien puisque j'ai de l'eau chaude quand il reste bloqué lors de la chauffe le moteur tourne bien et les ailes de lavage aussi j'ai néttoyé le petit systéme qui permet de faire contacte lorsqu'il y a la bonne préssion d'eau. (il etait un peu antartré) mais rien ne change Sa reste toujours bloqué une autre information / Lorsque je met le programme sur trempage il fait : vidange-remplissage- lavage et reste bloqué) je commence a désesperer et penser que c'est le programmateur. quoique lorsque je le mets sur un programme lavage noraml il fait toujours vidange remplissage lavage et reste bloqué. il fonctionne quand meme au début, je pense que si c'etait le programateur il n'avancerait pas du tout. qu'en pensez vous ?
0
Salut, Tout dépend du type de programmateur. Les modèles analogiques peuvent fonctionner très bien sauf une fonction qui à cramé. Ce n'est pas forcément le moteur "de temps" qui est mort, cela peut être une piste de contact qui est cramée. Par contre pour les modèles numériques, je laisse la parole aux pros, je ne connaît plus trop !! :-)
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:58
bonjour si c est reelement au niveau du programmateur vous allez vite voir la piéce abimée elle est verte et mesure 1,5cm.avec des traits dessus mais c est logique car les traits représentent la valeur.
0
bonjour, je viens de démonter la porte de devant c'est un programmateur annalogique une autre personne ma dit qu'il y avait deux minuteurs sur certain model et que un serais cramé se qui expliquerais qu'il fonctionnerait au début qu'en pensez vous ?
0