Signaler

Pourquoi ma senseo ne chauffe pas ? [Fermé]

Posez votre question shaokhan - Dernière réponse le 16 déc. 2014 à 18:57
ma senseo nouvelle génération ne chauffe pas surtout quelle est neuve,en faite je l ai acheter 15e hs ds 1 annonce pour récuperer les accessoires pour la mienne,je me suis dis si je la réparer,donc elle ne chauffe pas le bouton clignote lentement ,le contacteur marche très bien il monte et descend correctement,chose bizarre quand j appuie sur les 2 boutons elle marche mais pas comme il faut puisque l eau n est pas chauffer et elle a sorti 1 liquide blanc mousseu mélanger au café , certe elle a très peu servi mais elle qd meme neuve , je c pas d ou sa peut venir ,alors si quelqu un a la solution faite moi le savoir merci d avance .
Afficher la suite 
Utile
+32
moins plus
salut à tous j'ai peut être la solution, pour ma part voici les symptômes constatés :
les bouton de mise en marche clignote lentement,
la machine est sensé chauffer mais ce n'est pas le cas,
quand j'appui sur 1 et 2 tasses en même temps l'eau coule mais froide.
je pense donc que c'est la chaudière ou le capteur de chauffe qui "débloque"
donc je procède à un détartrage forcé :
je rempli le reservoir de vinaigre blanc bouillant, ensuite j'appui sur 1et2tasses en même temps j'ai fait cela plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se remette à chauffer d'elle même,ensuite je l'ai rincé avec 2 bon réservoir d'eau clair
la machine fonctionne desormé comme avant.
en espérant que cela puisse vous aider!
Utile
+30
moins plus
Bonjour,

Votre Senseo est peut-être entartée, vous pouvez donc tenter de détartrer votre cafetière, par exemple avec du vinaigre blanc
Utile
+29
moins plus
Bonsoir, Le corps de chauffe est un truc en aluminium, assez gros, qui sert a avoir une réserve d'eau chaude. Il est sensé être toujours chaud, tant que la machine est allumée. Sur le haut de celui-ci, tu as des fils branchés avec des fiches (en général bleu et marron) qui l'alimentent en 220v. Ils sont sur les résistances qui rentrent dans le corps de chauffe, ne pas confondre... Si tu n'est pas sûr envoies-moi une photo. Pour les testeurs, ce sont des petits composants qui sont préssés sur le corps de chauffe par des ressorts, et qui servent de thermostat. Fait gaffe au 220 v :-) Bon courage !
Utile
+19
moins plus
ok,il se trouve ou le corps de chauffe et le testeur de température et comment on procède , s il faut démonter 1 truc ou koi,dis moi les étapes a suivre,en tous cas merci pour ton éclairage je sais d ou ca vient au moins meme s il y a plusieurs possibilités , merci encore a plus.
Utile
+15
moins plus
Bonsoir, A priori, cela m'est arrivé pareil : c'était le corps de chauffe qui était mort. Mais cela peut être aussi un mauvais contact, le testeur de température... enfin, pas mal de choses... Pour le cors de chauffe, tu peux le brancher directement sur le 220, (attention au doigts !!!) pour voir s'il chauffe. Si tu le branche en direct et que en 1 à 2 minutes il n'est pas chaud, il est mort ! Bon courage !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !