Comment dépanner lv whirlpool se25239ff ?

malainfly - 10 déc. 2009 à 19:59
 malainfly - 14 déc. 2009 à 19:39
bonjours le moteur qui fait tourner un disque juste dessous le bras inférieur tourne en permanence lorsque l 'on appuis sur le bouton marche, pendant le demarrage différé et aussi après le cycle de lavage quand l 'affichage est a 0 . merci de me dire si c'est ce moteur est hs ou ce qui le commande

9 réponses

Bonjour, La référence correspond à un " LV " Siemens !!! En dehors de ce défaut, la machine fait-elle un cycle normal ? Courage Sls
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 08:29
bonjour pour connaitre la panne il faudrait que vous regardiez par le dessous vous y verrez certainement ce dont il s agit .
0
bonjour a première vue ça ne change en rien le déroulement du cycle , la vaisselle est propre, c'est que ce disque tourne en permanence avant, pendant et après le cycle des que le lv est en marche , j' entend le bruit du petit moteur et des clics clics réguliers. ( le lv est bien un siemens désolé).
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 12:24
bonjour controlez les soudures de la carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir je viens de contrôler le bandeau électronique rien a signaler pas de soudures hs, pas problème de connexion , le moteur sert a inverser l'arrivée d'eau soit sur le bras inférieur soit sur le supérieur mais vu la vitesse de rotation je pense qu'il doit s'arrêter sur une position et que le problème est la ,il ne s'arrête pas. est c qu'il y a des fin courses avec le moteur ou un autre composant qui empêche l'arrêt (voir le module électronique) merci .
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 08:20
bonjour regardez au dessous se trouve une vanne (top solo)elle se situe à la sortie de la pompe de cyclage et regardez aussi à la pompe si l hélice fonctione bien.
0
Bonjour pour ce qui est du fonctionnement de lv tout a l'air ok ,pompe cyclage ,pompe vidange, chauffage, temps et déroulement des cycles,vaisselle correcte . j'ai (simplement) cette vanne entre la pompe de cyclage et les bras inférieur et supérieur qui tourne des qu,on appui sur le bouton marche et qui tourne toujours après le cycle fini, bandeau a 0
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 11:30
bonjour en ce qui me conçene je pense que le probléme est du à cette vanne maintenant si vous doutez de ma solution c est à vous devoir !
0
bonjour je viens de démonter le dessous du lv pour contrôler la vanne , rien a signaler ce n'est qu'un moteur et un contact pour se qui est du moteur vu qu'il est alimenté en permanence il tourne tout autant et le contact est bon .donc je ne vois plus qu'un problème de module électronique qui lui faire des bêtises. est-ce que chez siemens les modules sont a paramétrer en fonction du modèle parce que le mien a déjà été changer il y a 2 ans donc plus d'origine .est que suite a un problème électrique (orage ou micro coupure) le module aurai pu se dérégler bien sur ça reste une hypothèse .merci de votre patience
0