Comment résoudre F8 sur lave-vaisselle whirlpool ?

nwar - 10 déc. 2009 à 21:29
 robin - 11 déc. 2009 à 18:47
Bonjour.... Voici mon casse-tête du soir qui concerne un lave-vaisselle whirlpool ADP6535. Depuis quelque temps, il faisait souvent une erreur F4 en fin de lavage. Suivant ce que j'ai pu lire a droite et à gauche j'ai couché l'appareil démonté le détecteur de présence d'eau (à membrane) et nettoyé celui-ci (il était pas mal encrassé par un genre de "mousse" blanche). J'ai tout remis en place et lancé un programme de test : no problem. Quand j'ai lancé ma première vaisselle en mode "chrono 30" il s'est bloqué environs 10 min avant la fin avec un code F8. Pareil avec tous les autres programmes. J'ai donc re-démonté et testé le détecteur au multi-mètre, il semble OK... La borne 1 et 2 sont en contact quand il y a pression et la 1 et 3 quand il n'y a pas pression. J'ai tout remis, vérifié les branchement... rien a faire... toujours un blocage en F8... Si quelqu'un a une idée géniale à me proposer.... merci !

3 réponses

Bonsoir, Le code F8 correspond à : mousse dans le cuve, indicateur de niveau d'eau HS, pompe de lavage hs. Bon courage !
0
mousse : j'ai un doute.... ça se passe même si je n'utilise pas de produit. détecteur de niveau : comme dit j'ai testé comme j'ai pu... comment être sur de sont fonctionnement ? Pompe : visiblement les deux foctionnent
0
Re, Ca, se sont les symptômes de F8... Après ils faut les décoder... et là je ne suis plus très bon :-)
0