Comment réparer fixation porte lave vaisselle ?

siger13 - 14 déc. 2009 à 13:18
 siger13 - 14 déc. 2009 à 18:31
LV Bauknecht 3164/S (année 1995) super bon jusqu'à présent..mais a l'ouverture de la porte, un bruit fort, puis impossible de refermer. blocage, quelque chose coince..après avoir bougé légèrement l'appareil on peut refermer de nouveau, mais la porte n'a plus de ressort facilitant la fermeture. fixation cassée ou décrochée? après petit démontage simple, je constate: - fixation en place à D. ressort ok, travaille normalement. - A Gauche,le système est un peu différent, le ressort n'est plus en tension. il reste fixé à une lame qui passe dans une gorge plastique blanche, vers le haut, le long de la paroi ext. Mais il n'y a plus de lien avec la porte. Impossible de voir si quelque chose est cassé ou décroché. Comment accéder à la partie qui fait l'attache avec la porte? que doit on démonter? où peut-on avoir à un schéma de montage?

4 réponses

merci pour l'encouragement..la référence est 8546 1640 1410...
1
Bonsoir, Le type est GFS3164SDWF. La charnière de gauche a le même type de fixation que celle de droite sauf qu'elle est inversée avec un frein en plastique et une lame de friction. Référence kit charnière: 481241718309 Whirlpool Courage Sls
1
merci pour la précision de la réponse! y a t-il moyen d'avoir une vue du montage sur cette partie de l'appareil? à première vue ça me parait bâti très compact, et très peu de vis sont apparentes..je ne suis pas sûr d'avoir l'outillage, ni d'attaquer au bon endroit..cependant j'aime bien faire les petites réparations moi-même!
1
Bonjour, Vérifier s.v.p la référence de l'appareil. Courage Sls
0