Pourquoi mon frigo a congelé mes aliments ?

newga - 15 déc. 2009 à 18:07
 cholet.yvon - 15 déc. 2009 à 22:01
Bonjour, Voila depuis plusieurs jour mon frigo enfin plutot les aliments était trés froid, j'ai donc baissé mon niveau, jusqu'a atteindre le chiffre 1 soit le plus bas niveau hier soir. Comment ? En me levant ce matin, quasi tout mes aliments ont congelés. Ou ? Precision, le frigo est dans le garage (non chauffé ), il date de 2000 environ, marque "Far" et temperature exterieur negative depuis 3 jours -5 hier soir. Pourquoi ? - Est ce que cela peut etre du au fait qu'il fait froid dans le garage,ou est ce le hazar qui a fait qu'il ma laché a ce moment la ? - y a t-il des inconvenients a le laisser dans le garaget (si futur achat) ? - J'entend tout le temps du bruit au frigo leger (ptit buzzzz d'un frigo mais en continue) mais cela veut-il dire qu'il tourne en continue ?

11 réponses

sonde ou termostat hs
0
Bonsoir, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
0
Refrigerateur Far, 2 porte (haut congel,bas frigo). Merci cholet.yvon de ta réponse mais un peu plus de precision ou une réponse à mes questions serait sympa. C'est un lourd investissement donc si je doit changer, il me faut des argument pour etre sur que c'est soit le frigo lui meme ou soit du au froid et aussi me confirmer que mon frigo tourne en continue. Merci d'avance pour vos réponse.
0
tous les frigos ou congelateurs sont pourvus d un termostat qui regule la temperature en + ou en - selon le reglage ce termostat est commandè par sonde lorsque la temperature demandee est atteinte le termostat coupe l alimentation du compresseur si la sonde ou le termostat sont defficients votre frigo va tourner jusqu a la saint glinglin ca nest pas une panne tres dificile ni tres onereuse a effectuer en esperant vous avoir rendu service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Sans le type exact pris sur la plaque signalétique, on ne peut pas vous dire si le thermostat est mécanique ou électronique avec l'utilisation d'une sonde. Courage Sls
0
Voici ce que g relevé--->GLY 80 AA et R134a Pour info je l'ai rentré dans la cuisine (bref), sinon comment vérifier qu'il tourne en continue, le bruit au moteur doit-il s'arreter a temperature ? ou il tourne toujours un peu quant meme leger bruit ?
0
Bonsoir, La référence est celle du compresseur pas du frigo !!! Courage Sls
0
En effet désolé, la seul étiquette qui reste sur le frigo porte cette référence --->zlrf280
0
Bonsoir, Thermostat mécanique référence: D077B6730 Référence fabricant : 2425021181 Electrolux Courage Sls
0
Est ce sur que ce soit ca ? et ou puis-je trouver ce genre de piece ? Merci bcp en tout cas.
0
puisque votre frigo fait du froid et qu il en fait meme de trop c est forcement un probleme de regulation le seul regulateur etant le termostat il nest pas dificile de tirer la conclusion vous trouverez cette piece chez un pro reparateur electro menager le corespondant precedant vous ayant donne la ref
0