Signaler

Pourquoi ma table de cuisson chauffe mal ? [Fermé]

Posez votre question zanckos - Dernière réponse le 22 déc. 2009 à 00:35 par robin
Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai acheté d'occasion une table whirlpool AKM 441 avec 4 feux avec comme caracteristiques : foyer 1 AVANT G semi-rapide : ø 64 mm / 1650W Foyer 2 ARRIERE G semi-rapide : ø 64 mm / 1650W foyer 3 AVANT D auxiliaire : ø 45 mm / 1000W Foyer 4 ARRIERE D rapide : ø 91 mm / 3000W Hors le foyer 4 (donc le gros feu) a deja du mal a s'allumer et une fois allumé j'ai l'impression que les flammes sont pas puissantes. C'est comme ci le feu etait au mini. Mais j'ai beau passé du mini au maxi, y'a pas de grand changement. Le foyer 1 et 2 ont l'air similaire, le foyer 3 lui me parait assez puissant pour son diametre. J'ai donc decidé d'inverser les injecteur pour voir si ce n'etait pas eux la cause du mauvais fonctionnement. J'ai echangé les injecteur des foyer 2 3 4 (le 1 impossible de le devisser) et résultat sur le foyer 4 idem, aussi peu de puissance. Auriez vous une idée du problème SVP Vous remerciant
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, N'y a-t-il pas eu de changement de type de gaz depuis ??? Est-ce arrivé brutalement ou petit à petit ?? a++
Utile
+0
plus moins
Disons que j'en sais rien c'est la premiere fois que je l'utilise. La personne precedente me disait qu'il l'utilisait avec du butane, j'ai donc ete chercher un cube de butane, il m'ont filer le clic detendeur et j'ai achete le tuyau. Et c'est a partir de la que je me suis rendu compte que la table "tournait sur 2 pattes"
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Alors il y a sûrement une erreur de gaz. Et c'est les injecteurs qui ne sont pas adaptés au gaz. Peut-être du gaz de ville, difficile à dire. Ils ne parlent pas du type de gaz utilisé d'origine, c'est à dire qu'il y a sans doute des "kits" pour changer les injecteurs. En général, il y a des injecteurs gaz naturel installés et des injecteurs gaz butane/propane fourni dans l'emballage... A voir ? Demandez au vendeur !
Utile
+0
plus moins
Bonjour qd j'ai contacté le vendeur il m'a dis que lui utilisait du butane, mais effectivment il avait peut etre le meme problème qui ne le derrangeait pas. Par contre y'a qd meme une difference entre les injecteur de gaz de ville et ceux du butane non ? Ce de ville sont beaucoup plus gros du moins au niveau du diametre de la sorti du gaz non ?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Le gaz de ville est plus calorifique, normalement, donc les injecteurs doivent êtres plus petits. Donc s'ils sont présents, sur une bouteille, ils ne laissent passer peut-être que la moitié de ce qui serait désiré.. Tout cela est à peu près bien sûr. Il faudrait téléphoner direct chez whirlpool pour leur demander... Whirlpool France S.A.S Service Informations Consommateurs 2, rue Benoît Malon BP 300 92156 SURESNES CEDEX Coordonnées technique/SAV Voir service commercial de la marque Téléphone service commercial/Consommateur 0892 160 556 (0.34€//min) Téléphone service technique/SAV : Voir service commercial Sont pas donné, chez eux... :-( Bonne soirée !
Utile
+0
plus moins
merci pour les infos, je poste ici les lien pour visualiser les photos faites , que ca soit les 4 feux allumés (on voitbien en haut a droite le feu soit disant le plsu fort, ne pas chauffé terrible) ainsi q'une photo d'un injecteur. Serait-ce donc des injecteurs de gaz de ville vu le diametre des sorties ? car d'apres ce que j'ai pu lire et vu, les injectuers butane-propanes, sont plus petit que ceux du gaz naturel http://www.casimages.com/img.php?i=09122008333173416.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=091220083517831166.jpg
Utile
+0
plus moins
Il me dit ça : Warning: getimagesize(http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/20//091220083517831166.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: Connection refused in /usr/share/php5/commonfonc.php on line 48 Nom de l'image : CIMG0057.JPG Nombre consultations : 3 :-) Pour la taille des injecteurs, il faut les comparer. Comme ça à l'œil, ce n'est pas trop possible !
Utile
+0
plus moins
Ah oui petit soucis, voila je l'ai remis ici http://images.imagehotel.net/?n4110z34ep.jpg
Utile
+0
plus moins
Ah ! Ben, c'est dur de savoir... Un bon bricoleur un peu fou te dirait d'agrandir le trou dixième de mm par dixième... ! Mais perso, je commanderais le kit ! Cela me paraît évident que c'est le seul problème envisageable ! Pour info : pouvoir calorifique du gaz de ville : environ 11,5 kWh/m3 en France Pour le Butane : 20 900 kWh/m3 ! Donc cela tendrait à dire que tu as des injecteurs de propane sur du gaz de ville... alors que c'est le contraire :-" Je ne comprend plus trop, là ??? Tout cela tombe dans l'irrationnel !
Utile
+0
plus moins
heuu je suis en BUTANE lol j'ai une bouteille
Utile
+0
plus moins
Donc, sachant que le pouvoir calorifique du butane est presque double du gaz de ville, c'est là que décroche !!!! Hum, vais prendre une aspirine ^^
Utile
+0
plus moins
moi c'est le tube que je vais prendre. Donc a priori c'est le bon injecteur que j'ai ? il est possible que les bon injecteur soient HS, ou c'est tjrs fonctionnel ces petites choses ?
Utile
+0
plus moins
Non, a priori, c'est toujurs fonctionnel. Pour en être sur, enfonce un cure dent (en bois) dedans pour le nettoyer, et fini à l'alcool... Mais cela ne devrait pas changer grand chose !! Bonsoir !
Utile
+0
plus moins
Bon bah voila c'est rectifié, j'ai juste agrandi un toutpetit peu le trou, et ca va bcp mieux, y'a plus qu'a essaye de faire cuire un steack :)
Utile
+0
plus moins
lol Bon appétit !!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !