Signaler

Table de cuisson: induction ou pas ? [Fermé]

Posez votre question billlabille - Dernière réponse le 22 déc. 2009 à 19:22 par cholet.yvon
Bonjour à toutes et à tous, Je rénove actuellement un appartement pour ma mère, après avoir effectuer le plus gros des travaux il est maintenant temps de meubler. En ce qui concerne la cuisine je me demandais si c'était une bonne idée d'investir dans l'induction. En terme de consommation électrique, est ce que ça ne consomme pas trop? Ma mère étant une personne âgée sera-t-elle s'en servir? Y-a-t-il des marques à préférées? J'ai trouvé une ces soldes de la marque Arthur-martin electrolux: http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:9404135 Il s'agit d'une quatre feux, largement suffisant pour une personne seule. Est-ce une bonne affaire?Avez vous des marques ou produits à me proposer? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour qui dit induction dit changement de certaine casserole et fait-tout, il me semble que tout ne va pas sur de l induction , et votre mere elle est habituée a quoi gaz ou electrique ??
Utile
+0
plus moins
bonjour jusqu'à présent elle était au gaz, cela a t il une importance? il faudrait aussi racheter casseroles poêles et compagnie?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Les plaques induction demandent en effet des ustensiles de cuisine prévus pour. Il faut donc vérifier si c'est le cas, sinon il faut prévoir un budget pour car ce n'est spécialement donné (à titre d'exemple pour une poêle style anti adhérente compter 1 euro par centimètre de diamètre). Pour le reste c'est plus économique que les autres plaques de cuisson car très rapide et sans inertie (pas besoin de dépenser du courant à chauffer un élément qui chauffera l'ustensile) ! Par rapport au gaz je ne saurais pas dire. A+
Utile
+0
plus moins
bonsoir oui il faut faire attention avec l'induction, c'est les poeles et casserole. il leur faut une semelle speciale afin que les aliments chauffent et c'ets vrai que c'ets tres cher, 8 casseroles et poeles, il faut compter 150 € a peu pres. l'avantage de l'induction est que vitre en verre est froide. vous cassez un oeuf sur l'induction, il ne cuit pas, il faut le mettre sur une poele ! ci dessous vous trouverez des infos pour les vitroceramiques sachant que les inductions sont plus performantes Identiques aux plaques à induction en apparence, les vitrocéramiques ne sont pas aussi performantes, mais sont en revanche moins chères. Elles se composent de deux sortes de foyers : les radiants qui chauffent par rayonnement, et les halogènes, plus puissants, mais qui ne chauffent que par impulsions successives. Les avantages » Les plaques vitrocéramiques chauffent relativement vite, moins que du matériel à induction, mais bien plus vite que des plaques électriques. » Les indicateurs de chaleur qui indiquent lorsqu'une plaque n'est plus chaude, ainsi que les différents systèmes de sécurité (anti-débordement, surchauffe). » Les plaques équipées d'un ou plusieurs foyers halogènes, qui chauffent vite et permettent de "saisir". » Un nettoyage facile avec une simple éponge et un produit adapté à cette surface. » De 200 à 700 euros, les plaques vitrocéramiques sont bien plus abordables que l'induction. Les inconvénients » Les délais de refroidissement sont assez longs. Attention à ne pas laisser un plat sur un feu même éteint, car la plaque reste très chaude pendant plusieurs dizaines de minutes. » La consommation électrique est importante. Le procédé de chauffe des foyers radiants, comme des halogènes, demande une quantité d'énergie exploitable supérieure à celle des autres types de plaques, qu'elles soient plus modernes (induction) ou moins performantes (électriques).
Utile
+0
plus moins
salut pour verifier si vos ustensiles sont valables pour l induction servez vous d un aimant si il se colle c est bon a+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !