Pourquoi mon lave linge brandt wfh 1687 f reste en pause ?

nanet - 24 déc. 2009 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2009 à 16:36
Bonjour Je demande votre avis éclairé sur la panne de mon lave-linge brandt 1687 f. En effet, un fois chargé de linge, j'ai voulu le démarrer et il s'est mis en pause. Lorsque j'appuie sur le bouton départ , celui cci ne répond plus. Par ailleurs, lorsque je veux l'arreter en le positionnant sur le bouton sur arret il refuse , et je n'arrive meme plus à quitter le programme coton (de 30 à 90 °). elle ne fait pas de bruit particulier, ni de dévérouillage, ni de vrouillage... Lorsque j'ai appelé le sav brandt, ils m'ont proposé un devis à 44 euros sans réparation consécutive, et c'est 77 euros le déplacement + les pièces pour réparer. J'ai cru comprendre à trvaers les diffts forums visités, que parfois le déblocage peut se faire par une simple manipulation (sortes de codes que seuls les dépanneurs pro possèderaient). Merci d'avance à tout ceux qui pourraient me dépanner .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 16:36
bonjour plusieures pssibilités se présentent. les charbons(ils se trouvent au moteur en contact avec le tambour). Regardez s ils ne sont pas usés(1,5cm). vérifiez si l arrivée d eau s effectue . fermez le robinet nettoyez le tuyau pour que les petits trous soient biens visibles.puis le presostat petite piéce ronde au niveau du tuyau dans l appareil démontez le et soufflez faiblement à l intérieur pour y entendre un déclic. ensute l électrovanne posez un tournevis dessus il devrait coller comme avec un aimant pour savoir s il est bien alimenté en électricité. la chambre de remplissage voir si rien n est obstrué. Nettoyez la pompe et regardez si l hélice tourne bien. soufflez fortement dans le tuyau d évacuation remettez le en place sans trop l enfoncer.Faites un essai et recontactez nous merci.
0