Pourquoi l'eau arrive en continu dans la machine à laver ?

Résolu/Fermé
saidb - 30 déc. 2009 à 14:26
 labes62 - 11 janv. 2013 à 22:34
Bonjour, depuis 3 semaines problémes en chaine sur ma Ariston marguerite. D'abord, plus d'essorage, je regarde dans la pompe et effectivement il y avait une vis qui bloquait le ventilo, je l'enléve et ça remarche. Ensuite, 3 jours plus tard l'eau n'arrive plus dans la machine, apparemment, c'est l'électrovanne, je l'ai nettoyé une fois et elle s'est remise en marche mais ça n'a pas tenu longtemps. Je commande donc une élecrovanne, l'eau se remet à arriver dans la machine mais du coup elle ne s'arrête pas tant que la machine est en marche. Du coup je suis un peu perdu. j'ai regardé la chambre de compression elle n'a pas l'air bouché, le tuyau non plus quant au prestostat, lorque je souffle, il fait un clic. Du coup je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide.

26 réponses

Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls
1
Bon d'abord meilleurs voeux 2010 à tous. Ensuite, nouvelle trouvaille, dans la précipitation, je me suis aperçu que j'avais mal rebranché l'éléctrovanne, je m'explique, sur cette électroavanne, il y a deux vannes sur chaque vanne il y a un branchement 220 240 et un 8 VA, il y a 4 cosses à brancher deux blanches une sur la première elctrovanne l'autre sur la seconde 240 et 6VA ce branchement a été fait correctement Deux rouges selon le même principe et la j'ai inversé les branchements, cela a-t-il abimé l'électrovanne, ce qui expliquerait l'eau en continue? Merci pour votre aide
1
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:06
bonjour Au niveau de la chambre avez vous regaré si le flotteur était en position basse? Sinon le débimétre toute petite piéce fixé à la chambre testez le à ses deux bornes il doit faire 0 ohm A tout de suite.
0
Je regarde pour le flotteur demain Merci pour le conseil sinon pour le débimétre, j'ai rien pour le mesurer, je débute un peu en matière de bricolage de machine à laver? faut il un appareil spécifique? Sinon je vois que mon message précédent n'est pas passé la machine à laver est une ariston marguerite AAX106L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 11:05
bonjour avez vous fait le test du tournevis que l on pose dessus s il est attiré comme un aimant c est bon sinon le thermostat à prit un coup et il est à changer.dites mo tout de suite ce que ça donne.
0
Bonjour, Merci, meilleurs vœux également à tous pour 2010. Aucun risque d'avoir branché les vannes à l'envers. Il faut maintenant retrouver le bon branchement et refaire l'essai. Courage Sls
0
j'ai refait le branchement correct, toujours le même probléme une fois la machine lancée je dois arrêter l'eau manuellement au robinet pour que ça s'arrête ce qui n'est pas idéal. Test du tounevis : Lorsque je pose un tounevis sur les bobines de l'éléctrovanne pas d'attraction constatée (que l'elctrovanne soit branchée ou non) mais peut être que je m'y prends mal. précision lorsque la machine est à l'arrêt total l'eau ne passe pas ce qui me fait dire que l'electrovanne est encore en partie Ok.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 13:44
bonjour si l aimant n attire pas le tournevis l électrovanne est fichu!
0
Bonjour, Essayez de débrancher un fil d'alimentation de la vanne ( en prenant des précautions ) sous tension, pour voir si l'eau s'arrête. Dans le cas contraire, vérifiez la pression d'eau. Courage Sls
0
Ok, reste plus qu'à en acheter une autre. A quoi serait due cette défection apparement ce ne serait pas lié au mauvais branchement ? En tout cas merci.
0
Lorsque je débranche un fil, j'ai fait le test effectivement l'eau s'arrête
0
Bonjour, Le problème est plus loin, voir niveau dans la cuve par le pressostat, ce dernier commande la fermeture de la vanne par le programmateur. Courage Sls
0
Bonjour, N'oubliez pas de faire un reset après chaque manipulation. Courage Sls
0
On en revient au Prestostat que j'ai vérifié je souffle dedans et il y a effectivement deux clics, dans le tuyau qui va vers la chambre de compression l'air passe quand je souffle et quand j'aspire. Par contre, c'est vrai que je ne l'entends pas se déclencher pendant le lavage. ça viendrait donc de la chambre de compression, comme me le suggérait initialement un membre du forum. seriez vous du même avis ? Sur cette machine, elle n'est pas facile d'accès et de démontage. j'attends quelques avis avant de me lancer.
0
On en revient donc au pressostat que j'ai vérifié ainsi que le tuyau qui va à la chambre de compression, ils semblent OK, l'air circule dans le tuyau, le pressostat fait un double clic lorsque je souffle dans la tétine mais je ne l'entends pas se déclencher pendant le cycle de lavage. Reste la chambre de compression comme me l'a indiqué un membre du forum, difficile d'accès, je l'ai démonté une première fois mais j'avoue ne pas l'avoir osculté de manière précise ne sachant pas ce qu'il faut y chercher mise à part un bouchon.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 15:23
bonour avec un peu d optimisme on peut tout faire alors sortez la et nettoyez la à fond ainsi vous serez tranquile une bonne fois pour toute assurez vous aussi que la tuyauterie soit propre aussi. A tout de suite.
0
rebonjour, j'ai donc démonter la chambre à compression plus simple que ça en à l'air finalement mais au final ça ne change rien l'eau continue à couler en continu, je suis vraiment perplexe, d'où cela peut il vient venir ?
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 19:15
rebonjour Vérifiez l électrovanne la piéce qui se trouve juste avant la chambre l appareil doit étre alimentée au courant vous posez un tournevis dessus il doit tenir comme avec un aimant sinon il n est pas alimenté en électricité.Débranchez démontez le et soufflez dedans il doit aussi faire un déclic soufflez de chaque coté.remontez le et faites un essai mais avant secouez la machine fortement réalimentez au courant faites un essai et recontactez moi dés que vous avez terminé.
0
Bonsoir, Il faut comprendre pourquoi le pressostat ne réagit pas, hauteur d'eau insuffisante dans la cuve, fuite d'air dans le tuyau remontant vers le pressostat. ( suivre tout le chemin de la cuve vers le pressostat et tester systématiquement tous les éléments déjà vérifiés ) Il faut trouver la cause pour aller plus loin dans le dépannage. Courage Sls
0
Nouveau test de l'éléctrovanne pas d'attraction type aimant avec un tournevis mais le courant passe quand je branche, débranche l'un des 4 fils l'eau coule ou s'arrête. Il me semble que, le problème soit du : 1/ absence de signal du pressostat lié au manque d'eau ou pas suffisamment dans la chambre de compression, il faut donc que je regarde si quelque chose empêche l'eau d'arriver dans cette fameuse 2/ Le signal n'arrive pas à électrovanne, concernant cette hyptothése je n'ai pas de plan de travail. C'est fini pour aujourd'hui. J'essaie demain après j'appelle un dépanneur espèce en voie de de disparition apparemment.
0