Comment démonter la courroie de mon LL vedette EG1099 ?

muriel91 - 3 janv. 2010 à 14:55
 muriel91 - 9 janv. 2010 à 13:31
Bonjour, Au terme du cycle essorage, mon LL a fait un bruit bizarre et le tambour s'est bloqué. J'ai démonté la paroi droite pour avoir accès à la courroie et effectivement, elle est cassée. Mon problème : je tire mais ne parviens pas à la débloquer. Je pense qu'il faut dévisser une pièce dans laquelle la courroie est bloquée, qui ressemble à un couvercle, mais je n'y parviens pas. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? merci
A voir également:

6 réponses

peux-tu nous faire une photo ?
0
mon mari a tiré comme un forcené sur le bout de courroie qui dépassait, et elle a fini par se débloquer. Je suppose que l'espèce de couvercle ne doit pas être dévisser. Il ne nous reste plus qu'à trouver une nouvelle courroie et à l'installer. A suivre, donc. Merci
0
Perso, il m'était arrivé pareil (mais sur une Brandt), la courroie avait déraillé (mais ne s'était pas coincée). J'en avait trouvée une pas cher sur ebay avec la référence écrite sur la courroie. Est-elle encore lisible ?
0
non, la référence était illisible. J'en ai commandé une sur un site de pièces détachées avec la référence du lave linge. Elle vient d'arriver mais je ne parviens pas à l'installer ! j'ai beau forcer, j'ai l'impression qu'elle est trop courte de 2 cm. si tu as un conseil, je suis preneuse ! merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut y aller progressivement : tu la mets autour de l'axe moteur puis un bout autour de l'entrainement du tambour et tu fais tourner avec ta troisième main le tambour...
0
Merci !!! ca y est ! je viens d'y arriver : j'ai chauffé la courroie avec un sèche-cheveux ! maintenant, je me les arrache (les cheveux) pour remettre cette satané paroi. Il doit encore y avoir un truc mais lequel ???
0