Pourquoi ma lavante-séchante Indesit WIDL146 ne sèche plus ?

boudot olivier - 3 janv. 2010 à 15:10
 AlexandreFallais - 29 oct. 2010 à 14:57
Bonjour. J'ai un probleme avec ma machine a laver qui ne seche plus depuis quelques jours. J'avais demonté et nettoyé le systeme de sechage il y a quelques mois car elle sechait de moins en moins: j'avais enlevé plein de saletés, peluches accumulés. Tout etait rentré dans l'ordre. Mais depuis peu, elle ne seche plus ( pas de chaleur sur hublot ni linge) et le programme sechage tourne dans le vide ( on est obligé de l'interrrompre manuellement) J'ai regardé sur votre forum les precedentes questions/reponses a ce sujet, mais j'aimerai avoir quelques precisions: - je pense avoir repéré la sonde ( a coté de la resistance) mais je ne vois pas de bouton pour la réarmer, ni de fusibles. Peut-elle être HS et provoquer cette panne? -Est-ce que la résistance peut être en cause aussi ? et dois-je forcement posséder un multimetre pour tester ces 2 composants ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:10
bonjour oui il vous faut un multimétre sinon vous démontez les piéces et les faites tester dans un magasin de grande surface au service sav qui vous informera sans probléme.
0
boudot olivier
3 janv. 2010 à 20:20
Merci pour votre reponse. Demain j'acheterai un multimètre, ça pourra toujours me servir. Et je testerai ces pièces. Mais je viens d'identifier ce qui sert de fusible à la resistance ( enfin j'imagine), un cable qui relie la resistance et un fil marron. Celui-ci est entouré d'une gaine couleur ocre et à l'interieur il y a un fusible soudé. Mais la gaine a l'air d'avoir subi une surchauffe ( un peu "cramé) au niveau du fusible... Peut etre est-ce le probleme. J'essaierai de le tester demain. Mais comment le teste-t-on avec un multimètre?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 10:47
bonjour cette piéce est l antiparasite je vous proppose de le changer avnt de faire l achat du multimétre.il peut étre seul en cause.
0
boudot olivier
7 janv. 2010 à 22:28
Bonsoir. Je viens de recevoir la piece en question. Je l'ai changé et tout refonctionne à nouveau. C'etait donc bien le problème. Encore merci pour vos reponses A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 08:33
bonjour impeccable! je suis content pour vous par deux fois! c est réparé et vous avez évité une dépense inutile du multimétre. Qui j en sius sur ne vous aurait plus servi par la suite. Bonne et heureuse Année 2010 Qui débute bien pour vous!
0
AlexandreFallais
29 oct. 2010 à 14:57
Bonjour Olivier, J'ai semble t il le même problème que vous, ma séchante WIDL146 tourne à froid en séchage. J'ai nettoyé le filtre de la machine à laver (en bas façade), et elle sèche à nouveau... Tout va bien pour l'instant, sans doute le filtre encrassé devait bloquer l'évacuation de l'eau de séchage? ... Mais je sèche beaucoup de serviettes de bain, qui font beaucoup de peluches, et je voudrais apprendre à nettoyer le système de séchage. Je ne suis pas un as du démontage, à part les deux vis sur le plateau derrière, je n'ai pas su comment accéder au système. Pourriez vous en quelques mots m'en dire un peu plus? Merci pour votre aide, Alexandre
0