Signaler

Pourquoi mon lave-linge BEKO ne fonctionne plus ?

Posez votre question Lomtx - Dernière réponse le 6 janv. 2010 à 17:41
Bonjour. Hier, mon lave linge BEKO, aprés l'avoir mis sur "essorage", n'essorait rien du tout. Le tambour tournait au ralenti, comme s'il lavait. La minuterie restait sur 15 minutes et ne décomptait rien. Aujourd'hui, nouvel essai, idem. J'ai essayé de remettre un cycle de lavage, la machine ne démarre pas et un bruit sourd se fait entendre. (le bruit vient du bas à droite de la machine). Je peux mettre n'importe quel programme, la minuterie est toujours sur 15 minutes. Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci d'éclairer ma lanterne ^^ PS: j'ai suivi les conseils du carnet d'entretien et vidé l'eau de la machine. Le tuyeau de vidange semble bouché. J'ai ouvert la vidange, l'eau est partie. Par contre, il est conseillé d'enlever le bouchon de vidange mais on peut juste le dévisser. Il est retenu par... une sorte de tuyeau en caoutchouc serti dessus.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour si vous ne pouvez pas souffler aspirez dans le tuyau. en ce qui conçerne la pompe le bouchon n est pas serti donc vous le vissez et le dévissez il faut y parvenir car lapanne vient du fait que son hélice est bloquée ou obstruée. A tout de suite
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bernard, J'ai fini par démonter complètement la pompe. Je l'ai extraite de la machine et nettoyer sous l'eau chaude (le corps en plastique). Elle était saturée d'une bouillie provenant surement d'un mouchoir en papier oublié dans une poche et de lessive. J'ai tout remonté, lancé un essorage et ça fonctionne nickel. Un énorme merci. Meilleurs voeux 2010
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de votre réponse rapide Bernard. En ce qui concerne le bouchon de vidange, je peux le dévisser mais il ne sort pas de la machine. J'ai "forcé" un peu dessus pour voir, et il y a bien un tuyeau sur lequel il est fixé. En fait, il est pris dans ce tuyeau. Je ne peux donc pas voir si quelque chose bloque la pompe. Pour le petit tuyeau de vidange, j'ai soufflé dedans, il ne semble "plus" bouché.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oups ! J'ai dit une bêtise. Le petit tuyeau est bouché. J'ai démonté le cache en plastique, en bas de la machine pour ne plus avoir de "coude" sur ce tuyeau et j'ai inséré dedans un fil électrique. L'eau a commencé à s'écouler, mais on dirait que c'est de la lessive (propre) qui coule. J'attends qu'il n'y ait plus d'eau du tout pour "re"tenter le démontage du bouchon (en espérant ne pas tout casser).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour impeccable! c est reparti! Bonne année 2010 qui commence bien alors!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !