Signaler

Pourquoi mon lave-vaisselle Whirlpool ne s'allume plus ? [Résolu]

Posez votre question gorand - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 11:37 par Nyto
Bonjour, depuis hier soir, mon lave vaisselle whirlpool modèle ADG8983 ix ne veux plus s'allumer. Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir pour le connecter, rien ne se passe comme si le courant n'arrivait plus. J'ai essayé de brancher un autre appareil sur cette prise murale et elle fonctionne correctement. Il s'agit donc bien d'une panne de mon lave vaisselle. C'est un modèle 6eme sense tout electronique... Merci pour votre aide.
Utile
+44
plus moins
bonjour, verifiez les fils qui passent dans la porte pour commencer, enlevez le bandeau ensuite la contre porte de votre lave vaisselle et regardez les fils qui passent si il n y aurait pas de coupure de fils
Stéphane- 22 sept. 2013 à 22:53
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les conseils.
Mon lave vaisselle ne s allumait plus en appuyant sur le bouton marche arrêt.
Démontage de la façade avant et le fil neutre était effectivement coupé en bas de la porte.
Ressoudage,scotch, remontage, il refonctionne normalement :)
Stephane
Répondre
stf_la sudiste 17871Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 23 sept. 2013 à 10:04
merci à vous, cela fait plaisir !!!
Répondre
Nyto- 16 sept. 2017 à 11:37
Merci, en effet les fils étaient coupés !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+25
plus moins
bonjour je vous parlais de l autre carte! celle qui contient des composants! regardez déjà au niveau des soudures et ensuite les composants regardez si l un des condensateur ne soit "gonflé" a+
Donnez votre avis
Utile
+24
plus moins
Bonsoir et merci pour votre réponse, j'ai fais le test de pencher le lave vaisselle en arrière mais c'est tjrs pareil: rien ne s'allume quand on appuit sur le bouton marche ... démontage des carters de protection: pas vu d'eau sur le fond ! Quelqu'un aurait une autre idée, Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
bonjour,même problème que baronmick sur un lave vaisselle adg8931... même réparation , même modif ... et sa remarche
merci à vous pour ces précieux renseignement car une panne un dimanche ça craint
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour Voir fuite et la sécurité de fuite
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour peut étre le bouton départ ou la carte avec les composants(voir les soudures)ou la carte principale à regarder.a+
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour, j'aimerais un peu d'aide pour ce problème, s'il y a quelqu'un qui a une idée .... a++ Mick
anonime- 20 févr. 2015 à 11:06
bonjour

je viens d'avoir ce problème, alors j'ai essayer une astuce qui a marché pour moi.

j'ai ouvert la partie où y'a la plaque de contrôle, j'ai trouvé pas mal de saletés, j'ai nettoyé avec du Jupiter ( essence ultra raffiné ) j'ai passé un coup de sèche cheveux a une hauteur de 7 cm ( une a deux minutes) là où il me semblait problème de soudure.

j''ai remonter la plaque et hop le lave vaisselle remarchai.

voila j'espère que ça va vous aider.

a+
Répondre
cjtroc- 4 avril 2015 à 17:56
oui en débranchant la carte, séchage et nettoyage des contacts, si possible un coup de bombe spécial nettoyage de contacts, laisser sécher et ça doit se rallumer au tableau...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Même Panne, la protection en plastique avait cassée.
Même réparation et ça marche.
Merci beaucoup....
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous, j'ai le même problème avec mon lave vaisselle 6ème sens ADG 8983, rien ne s'allume, pourtant le courant arrive bien derrière ! quelqu'un a-t-il réussi à trouver la panne ?? D'avance merci, Mick
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour Sur un lave vaisselle, il y a une sécurité "détection de fuite", cela se trouve dans le bas de l'appareil, si elle est en contact avec de l'eau, le L.V se met en protection Vous pouvez tenter de pencher votre L.V en arrière un instant (surtout pas en avant) Bien sur, il y a d'autres causes !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Super et merci, problème résolu LV 6 sens Whirlpool fonctionne comme avant! Merci.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Super, fil ressoudé puis protégé par gaine thermorétractable, en bas de la porte du lave vaisselle ! Merci ++
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour c estbien d avoir regardé à la prise murale mais il faut aussi regarder aux cosses de l appareil retirez les remettez les et serrez les avec une pince. A tout de suite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de votre réponse, j'ai bien testé fil et cosses , le courant arrive bien; et toujours rien sur la facade avant du lv; une autre idée ? merci en tout cas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re bonjour bernard et merci de votre aide j'ai testé hier soir: l'alimentation 220V arrive bien sur la carte principale (situé en avant en bas du lave vaisselle) quand je tourne de bouton de lavage; mais toujours rien bien sur... le 220V ne semble pas repartir de la carte, ce qui semble normal puisque aucun voyant d'allumé; je ne comprends pas: si un capteur est defaillant ou salle ou autre chose, je devrait au moins voir un affichage à l'avant , mais la vraiement rien du tout ! en plus j'arrive pas à enlever la plaque derriere le lave vaisselle a cause d'une petite plaque qui me bloque mes 2 tuyaux (arriver et depart); une aide ? merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci a vous pour le retour
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
même panne , très bon diagnostique , même réparation et ça marche .
Pas besoin d'aller affronter les charlatans du dépannage .
Merci a tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Même problème fil coupé à la jonction entre la porte et le bâti. Fil réparé et lave vaisselle reparti pour quelque temps. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci ! Ce bon conseil fonctionne toujours.
Panne solutionnée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !