Signaler

Pourquoi mon congélateur fait-il disjoncter ?

Posez votre question moman_elsa - Dernière réponse le 15 janv. 2010 à 07:43
Bonjour, la neige s'est infiltrée dans mon garage, le disjoncteur a sauté, la panne provient de mon congélateur. j'ai ouvert et mis un grand coup de séchoir à cheveu, pensant que ce devait être l'humidité, mais ça ne change rien: ça disjoncte. Qu'est-ce que ça peut être? et puis-je le réparer? Merci à celui qui prendra de son temps pour me répondre
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir .Tu dis ça disjoncte .Le différentiel ou le disjoncteur bipolaire de protection prise? Avec congélateur débranché à la prise , cela fonctionne-t-il ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu dois avoir encore de l'humidité à moins d'une coincidence avec l'entrée de la neige dans ton garage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de vos réponses. J'ai pensé aussi à une coïncidence... Sinon, je parle du disjoncteur général de la maison, je ne suis pas électricienne, je ne connais pas les noms exacts, désolée... Quand je branche le congel, toute la maison disjoncte, sinon, tout fonctionne correctement. C'est une maison où il y a encore des fusibles, celui de ce secteur n'a pas grillé, quand je débranche le congel et que j'enclenche le fusible, tout marche normalement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Je pense effectivement que tu as un défaut d'isolement dû à l'humidité en relation probable avec tes entrées de neige dans le garage. Le coup du sèche cheveux est très bien mais il faut le faire dans le boitier moteur mais sans le démonter parce que tu risques de ne pas arriver à le remettre en place.Certaines fois c'est assez laborieux .Tu devrais aussi regarder la fiche de branchement .Si c'est une moulée tu ne touches pas. Je crois que vas y arriver.Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bien, je vais ressortir mon sèche-cheveux!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Nous l'avons séché au sèche-cheveux et rentré dans la maison à côté d'un radiateur, et il a redémarré! Youpiiiiiiiiiiiiiii! et meric encore Elsa
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Tu avais fait le bon diagnostic et tu avais la bonne solution.Il te manquait seulement la persévérance .Post résolu.Bonne journée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !