Signaler

Je désire acheter une cuisine équipée, j'hésite entre Conforama et Lapeyre. [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 08:39 par Philippe
J'hésite entre deux modèles, le premier chez Confo est Exclusive Bordeaux. Le second est Salsa Wengé, Chez Lapeyre. Quelle est la qualité de ses modéles, du service etc.. Merci

Utile
+5
plus moins
Ma femme et moi avons acheté la nôtre chez cuisinella qui est vraiment bien placé au niveau qualité prix.Si tu peux attendre février tu auras une remise de 20% minimum. Ca fait près de 10 ans que l'on a la nôtre et elle n'a pas bougé d'un poil.A toi de voir.Bonne continuation.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Cuisiniste- 16 mars 2016 à 20:58
Etant cuisiniste je deconseille ikea qui, pour moi, est de la qualité bien inferieur a ce que propose confo ou lapeyre. Le geant suedois n'est pas connu pour sa qualité mais pour ses prix attractifs...("et oui quand on tire sur les prix on tir sur la camelotte"). Apres il est tres dificile, pour un novice, de definir la qualite d'une cuisine aménagée. Je vais essayer de vous conseiller!
il faut deja savoir kil y a deux type de cuisine : les kits (plus abordable), et les montée d'usine (plus robuste). Pour info les kits il faut tout monter soi meme ( le corp du meuble, les facade, les charnieres et coulisses), les montées d'usine, quant a elles, arrivent deja premonté (generalement il ne reste que la poignée a installer, c'est pour ne pas abimé les facades lors de la livraison).
Si vous voulez une cuisine pour durée dans le temps et la garder au moin 20 ans, favorisez les cuisine montées, sinon parter sur les kits (certaines enseignes en ont de tres bien et relativement durable dans le temps).
La qualité d'une cuisine c'est :
- La robustesse du corp de meuble, pour la connaitre, demander a votre conseillé vendeur la densité de bois dans les panneaux. 750kg/m2 ou plus c'est tres bien. 600kg/m2 c'est moin bien (mais c'est quand meme pas mal).
- La qualité des coulisses et charniere et tirroir. Ca ne sert a rien d'avoir la plus belle facade du monde si elle est bancale ; ou si elle ne souvre pas ; ou si on ne peut pas mettre 10 assiettes sans que le fond du tirroir cede .Generalement, il y a un indice de charge sur les coulisses. Certain cuisiniste en propose avec une capacité de charge de plus de 80kg.... (Perso jarrive a monté dans mes casserolier sans que ca casse, et je fait 74kg)
- la qualité de revetement. En effet quand on choisi une cuisine, on la choisi avant tout pour son estetique! La question a se poser est "dans 20 ans, est ce que ma cuisine seras aussi belle qu'aujourd'hui?" ; "la laque auras t'elle changer de teinte avec la lumiere?" ; "le revetement melaminé serat il encore bien collé?"... Là, demander a votre conseillé toute caracteristique et les methode de fabrication : combien de couches de laque? Sont elle anti-uv? Comment sont collé les champs? En quelle matiere sont ils? Quelle type de bois? Etc.....

ATENTION ! il ne faut jamais comparer une implantation "x" a une implantation "y" en terme de prix ! Il y a toujours une explication logique. On ne peut pas comparer une Dacia à une Mercedes. La premiere etant faite de materiaux moin noble ( plastique et tissu) et bon marché sans option de base et la seconde etant haut de gammme avec des produit de qualité (carbonne, noyer, alliage, cuir) et une multitude de gadget.

La seule personne qui pouras vous aidé est votre concepteur vendeur, choisissez le bien, preferez un collaborateur transparent et bien formé car le monde de la cuisine regorge de vendeur qui ne connaisse pas leurs produits et vous promette monde et merveille. Et n'oublier pas qu'une cuisine on en fait pas tout les ans. Generalement on change deux a trois fois de cuisine dans une vie (si on conserve la meme maison).

Et je vais terminer par la pose.... Si vous ne vous vous en sentez pas capable, laisser faire des proffesionnel de la CUISINE (jinsite bien sur cuisine car certain artisant s'improvise monteur de et rejete la faute sur le fabricant quand il n'arrive pas a linstallé). Je sais que c'est pas donné, mais ca garantie un travail impecable sans risque de SAV.

Merci de m'avoir lu et bonne recherche de cuisine.
Répondre
chou- 17 déc. 2016 à 17:13
bonsoir
je vais investir dans une cuisine mais a force de lire tous les commentaires je ne sais plus ou donner de la tete
Auriez vous la gentillesse de me conseiller
Cordialement merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
deconfo 1Messages postés mercredi 26 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 11:45
Bonjour
Surtout pas Confo. J'ai acheté une cuisine keywest chez confo équipée de plans de travail TITANIUM c'est une catastrophe. La cuisine a un an. Le revetement se décolle.
Leur fournisseur ne veut rien savoir sans même s'être déplcé pour constater et confo se retranche derrire la décision du fournisseur.
Le service client confo ne veut rein entendre.
Le dindon c'est moi !!!!
Répondre
MNESC080781 2Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 16:18
Bonjour, pour bien connaitre les produits de chez Conforama,le titanium est franchement pas de bonne qualité.mais vu son prix ( 150 euros pour 3 metres de plan de travail inox) il ne faut pas s'attendre a des miracles .Pour votre problème de façades vous devriez envoyer un mail directement à la direction pour faire fonctionner la garantie ou adressez vous à votre vendeur. Pourquoi vous on t il refuser de remplacer les façades ? a quoi est du ce décollement ? à savoir que le modele keywest est remplacé par le modele las vegas.
Répondre
pascale- 19 janv. 2017 à 12:02
N avez vous pas un contrat de protection juridique ? C est un des cas où ils peuvent vous aider
Répondre
Coco- 8 juin 2017 à 22:11
Surtout pas Lapeyre aucun service après vente, un vrai cauchemar cuisine livre en juillet 2016 problème toujours pas résolu ce jour
Honteux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
moi j ai acheter but et demonter remonter san probleme
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
https://www.facebook.com/Topcuisine
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
LAPEYRE !!!! nous venons d'acheter un petit meuble de rangement chez Confo. tout est de travers, certains trous à vis ne sont mème pas créer... alors une cuisine !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
tout dépend de votre budget en fait lapeyre est de très bonne qualité mais assez chère confo de moins bonne qualité mais meilleure marché
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
lapeyre est de meilleur qualite bien quil y ait mieux
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
IXINA propose des produits de bonne qualité fabriqués en Allemagne. Les prix sont comparables à Lapeyre cependant ils sont meilleurs conseilleurs. Chez Lapeyre c'est la boucherie polonaise et les vendeurs s'en foutent notamment au niveau des intérieurs de placards, paniers d'angle, luminaires intégrés, etc. A FAIRE POUR COMPARER
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ikéa facile à monter le prix est pas mal, facile à monter , ensuite lapeyre, un peu plus cher, mais surtout pas confarama, mes enfants on fait à ikéa pas décu , nous c'est lapeyre, mais cela fait 15 ans , si, on refait ikéa...mon mai, adore leur facilité de montage n plus quand tu en a marre des portes tu peux les changer, les caissons, reste sauf les portes.. astuce, tiens moi au courant,
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
surtout pas conforama, les notices sont incompréhensible
Les finitions incomplètes, peu de choix et qualité médiocres
privilégie Ikéa ou Lapeyre
Soleil- 8 févr. 2016 à 23:13
Je suis d'accord j'ai acheter ma cuisine chez confo et en moins de 1 an tte les portes claque ou me reste dans les mains
Répondre
tempdin 1Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:53
Je m'apprête à commander une cuisine chez Conforama (ce n'est pas encore fait) et du coup, votre commentaire m'a interpelé. Votre cuisine est en kit ou pré-monté ? Est-ce qu'elle fait partie de la gamme Mystria ? Le modèle ? Merci...
Répondre
MNESC080781 2Messages postés samedi 31 décembre 2016Date d'inscription 31 décembre 2016 Dernière intervention - 31 déc. 2016 à 16:02
Attention à ne pas comparer les 2 gammes de cuisines distribuées par conforama qui sont de qualité bien différentes.Leur gamme en kit et la gamme montée qui est égam
lement ditribué par des cuisinistes indépendants et des réseaux de distribution tel que ixina aviva pour ne citer qu'eux.
Répondre
AG94 10Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 13:20
MNESC080781 dit vrai, quand je lis les avis ici sur "CONFORAMA" je "prends peur" car des gens donnent leur avis en se basant visiblement sur du KIT (voir sur la qualité d'autres meubles CONFO).
Il faut dissocier, chez CONFORAMA, le rayon "cuisine" des autres: c'est un monde à part alors si votre buffet CONFO ne vous convient pas en qualité, cela ne veut pas dire que leurs cuisines ne sont pas de qualité!
Ensuite, comme expliqué ci-dessus par MNESC080781, dans leurs cuisines ils ont 3 gammes: du Kit 1er prix, du kit de meilleure gamme et enfin la gamme "Mystria" dont les meubles sont montés d'usine (robustesse au rendez-vous) et dont, de base, les planches etc sont de bien meilleure facture que sur les 2 gammes d'en-dessous (il ne s'agit donc pas de la gamme du milieu en version montée d'usine mais bien d'une gamme de qualité différente et en plus montée d'usine!). Pour cette gamme "haute" de chez CONFO ("haute" entre guillemets car en fait c'est, sur l'échelle globale des cuisinistes, c'est du milieu de Gamme comme l'est Cuisinella, le haut de gamme étant Mobalpa; Perene, Scmidt...) les produits viennent du cuisiniste allemand NOBILIA et comme dit au post d'avant ce sont exactement les meubles que l'on trouve chez IXINA (à un prix bien plus élevé que chez CONFO, donc ceux qui témoignent de leur satisfaction pour IXINA, sachez que vous aurez peut-être eu la même cuisine, de même qualité, pour bien moins cher chez CONFO!) mais aussi chez BUT (gamme montée d'usine également), AVIVA et d'autres! (donc là chez eux vous pouvez vraiment comparer le prix!).
Tout ça pour dire que le rapport qualité prix est plutôt très bon! J'ai une MyStria depuis 2 ans et en la manipulant (tiroirs, charnières, coulisses...) tout roule parfaitement, ça ne bouge pas et j'ai manipulé la cuisine d'un voisin qui a choisi CUISINELLA où en manipulant je n'ai pas senti forcément une meilleure qualité!

Si je peux donner quelques conseils pour vos choix:
-Si vous voulez du KIT:
Prenez du IKEA (là aussi je lis des énormités sur la qualité, avouons le, le rapport qualité-prix est excellent et les produits de qualité. Perso j'ai un ami qui a du LEROY MERLIN en kit - que j'ai failli prendre - et en manipulant les ouvertures je sens bien que ce n'est pas aussi solide que ce que j'ai pris c'est à dire CONFO MYSTRIA montés d'usine)
Le bémol du kit même sur les meubles de la meilleure qualité qui soit: forcément le fait de monter soit-m^me:
-On atteindra jamais la robustesse d'un montage d'usine (bien sûr, l'assemblage et le fait donc de fixer les meubles au mur puis entre eux les rendent ensuite plus robustes, mais avant l'assemblage, juste après avoir monté le meuble, il sera sûrement plus "branlant" qu'un meuble monté d'usine qui ne bouge presque pas quand vous le manipulez avant l'assemblage car tout est très bien et fermement fixé!)
-On augmente les risques de décalage entre portes, tiroirs, jonctions etc car si le réglage est possible par les charnières (pour aligner les portes), on peut tout de même avoir des décalages plutôt du au montage du caisson

-J'encourage donc le monté d'usine (si les moyens le permettent) et si vous en avez les moyens (du "monté d'usine") mais pas ceux d'aller vers du haut de gamme comme Schmidt, je trouve que Nobilia offre une très bonne alternative (notamment chez CONFO où il y a souvent du -25 / 30% et parfois -50%) pour avoir une cuisine robuste et de qualité. Allez chez CONFO et manipulez les cuisines de la gamme Mystria.

J'ai fait un test de robustesse malgré moi. Avant de fixer mon îlot composé d'un casserolier en 80cm recouvert d'un plan de travail qui en dépasse largement pour manger à 5, j'ai, à 2 reprises, en déplaçant le meuble plein (couverts, toute notre vaisselle de table) sans scotcher les tiroirs, ils se sont ouverts (les 2 gros du bas contenant le plus lourd), le meuble a basculé, prenant alors appui sur le sol via le tiroir du bas qui s'est délogé de ses rails. Une fois le meuble relevé, j'ai renclenché le tiroir très facilement et rien n'a bougé, tout coulisse bien, rien ne s'est cassé ni tordu. Et c'est arrivé 2 fois! Je vous cache pas que la 1ère fois j'ai eu peur pour le meuble et la seconde aussi car je me suis dit, une fois ok mais tiendra-t-il 2 fois? Et bien si, tout fonctionne comme s'il ne s'était rien passé. Je pense vraiment qu'avec la plupart des meubles en Kit, j'aurai au moins le système du tiroir à changer voir mes façades du meuble!

Bon choix à tous :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Surtout pas Conforama. Ils promettent n'importe quoi pour vendre et après se foutent de tout nous campons depuis 15 jours et ça va durer encore un mois. Bravo Conforama. Ça va finir au tribunal
bount- 19 mars 2017 à 08:38
Salut, dans quel conforama est-tu allés ?
Répondre
Philippe- 27 sept. 2017 à 08:39
C'est toujours une affaire de personne il ne faut pas generaliser , en revanche le produit est excellent si on parle bien des cuisines Mystria...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les model je peut pas t aider par contre tu sera mieu renseugner chez lapeyre conforama c est bien si tu veu un peu de meuble car niveau suivi lecler fait mieu si v ous voyee se que je veux dire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l avantage avec lappeyre c est au niveau du vide sanitaire qui est existant mais au niveau tarif et qualite il vaut mieux choisir ikea aconforama
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Regardez la page facebook https://www.facebook.com/Topcuisine, vous allez trouver votre bonheur ;)
SandraaParis- 24 août 2015 à 14:52
Bonjour,

Je ne vous recommande pas de commander votre cuisine chez Conforama.

Le suivi de la commande est vraiment une catastrophe: obligé d'aller à la pêche aux informations, de multiplier les mails, les appels, pour s'entendre répondre que la livraison a du retard, mais qu'ils ne peuvent pas s'engager sur une nouvelle date de livraison.

Si vous vous êtes, comme moi, organisé avec un prestataire pour le montage de la cuisine et que vous vous êtes calé sur la date de livraison validée au moment de la commande, c'est une vraie galère.

Bref, si vous avez prévu de passer commande chez Conforama, ne vous fiez pas aux délais de livraison annoncés!
Répondre
lucas91460 1Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 12:10
Bonjour, j'ai cherché sur pas mal de site une cuisine pour vraiment pas cher car je viens de rentrer dans la vie active et le budget et limité ... Je ne suis la pour faire de la pub à personne mais j'ai trouvé une perle ! j'ai découvert grace à des amis une start up qui propose vraiment des sacrés prix ! je vous met le lien, ça pourra en aider plus d'un ! ;) http://expo-dispo.fr/87-cuisine
En esperant vous avoir aidé !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, N'importe qui sauf Conforama. Non seulement les vendeurs sont incompétents mais il y ajoute l'arnaque. Fuyez vite ce magasin.
Je suis engagé dans une longue procédure pour récupérer mon acompte
Isl font leur propre lois.
J'attends la livraison de la cuisine depuis le 26 novembre 2016. J'ai commandé ailleurs
Gerardfun64- 14 avril 2017 à 13:46
Mon épouse c'est rendu chez conforma anglet pour un devi de cuisine avec tous les éléments plan ,cotes modèle extéra la vendeuse n'a même pas Degnee le regarder et à demande notre budget sur un ton agressif mon épouse a répondu qu'elle voulee un devis pour cela ,celle ci a répondu qu'elle n'avait pas de temps à perdre sur ceux elle à demander à voire le directeur celui ci à donner raison à sa vendeuse conclusion si vous voulez un devis de cuisine chez conforma aller voir ailleurs ???
Répondre
GenevrierBernard 1Messages postés dimanche 22 janvier 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 02:48
Bonjour,
C'est finalement un mal pour un bien. Vous ne savez pas à quoi vous avez échappé avec cette entreprise.
Effectivement les employés sont soutenus par leur direction au delà de tout entendement et contre toutes les lois existantes.
Ils vont jusqu'au procès alors que tous les juristes consultés ( au nombre de trois) les donnent perdant à 100 %.
Forts de ce soutien ils outrepassent toutes les bornes. Je cite: "Que cela vous plaise ou non vous ne serez pas livrés à la date" ou encore "Vous pouvez déposer plainte vous serez morts avant d'obtenir un jugement". On vous raccroche systématiquement ai nez et j'en passe.
Répondre
Swanne- 31 mai 2017 à 23:52
Personnellement je viens de prendre une cuisine à conforama et pas du tout déçu. Vendeuse au top, ne compte pas ses heures, apporte de l'aide utile et donne des conseils super pratique. De plus ne force pas du tout à la consommation, loin de la... Donc çela doit dépendre des magasins comme partout....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oh! Mais chez Conforama St Etienne tant que nous n'en sommes pas arrivés à nous fâchés pour le retard de livraison d'un mois, le personnel à été parfait. mais du moment où l'on ose poser une réclamation on est classé client indésirables. On n'a plus aucun interlocuteur. Les communications téléphoniques deviennent payantes, les rapports avec le personnel sont innommables.
Je pense qu'acheter du matériel en stock ne doit pas poser de problème mais que pour vendre ils promettent n'importe quoi. Nous sommes tombés sur une vendeuse, qui certes, n'avait pas inventé le fil à couper le beurre mais qui paraissait sympa avant qu'on se rende compte que c'était une menteuse de première force.
AG94 10Messages postés jeudi 10 novembre 2016Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 15:57
Sur la gamme Mystria: zéro stock puisque du semblant de "sur mesure" commandé au cas par cas à Nobilia!
Après comme partout il y a de bons et mauvais vendeurs mais ne faisons pas de généralité.
Et pourtant j'ai moi même eu des problèmes.
Les meubles à peine égratignés (genre l'angle d'une baguette légèrement abîmé) ont été remplacé et suite à quelques erreur accumulées (retard de livraison et les 2 ou 3 trucs manquants ou abîmés) j'ai réussi à avoir le montage offert. Bien sûr, ce n'est pas normal de devoir se battre (j'ai du insister pour obtenir des choses) mais j'ai su obtenir (je suis remonté jusqu'à la direction magasin, direction cuisine et direction qualité client).
Je suis très content du produit, moins du suivi mais très du produit, d'où je recommande quand même CONFO et leur gamme Mystria car d'un magasin et/ou d'un commercial à l'autre la relation et le suivi sera toujours, malheureusement, très différent (même si le management n'y est pas étranger car leur comportement influence les salariés, mais on n'est jamais à l'abris d'un salarié moins coopérant).
Ce que je veux dire c'est que quand les gens demandent un avis sur tel cuisiniste, bien sûr que le suivi compte, mais entre une cuisine de basse qualité avec un suivi top et une de bonne qualité avec quelques erreurs et retard, sur le court terme je préfère celui avec la bonne gestion, mais si je veux garder ma cuisine assez longtemps, c'est quand même la qualité du produit qui reste importante.
Pour ceux qui prennent CONFO MYSTRIA je vous souhaite bien entendu d'avoir un commercial au top, mais d'un point de vu qualité vous devriez être satisfait!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je déconseille fortement conforama. Voila 2 mois que j'attends pour recevoir la totalité de ma cuisine. Lorsque je l'ai commandée, tout était disponible. Elle est payée! Doc achetez ailleurs
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !