Pourquoi mon L.V. Fagor ne prend plus l'eau ?

isa54000 - 11 janv. 2010 à 09:04
 isa54000 - 11 janv. 2010 à 19:00
bonjour depuis hier soir mon lave vaisselle vidange corectement mais n'arrive pas a prendre l'eau je ne pense pas que cela vienne de la pompe vu que celui ci vidange et que j'entend la pompe forcer je pense a l'electrovanne je r'apelle que c'est un fagor lvd-43 l'année je ne c'est pas il a 5 ans je crois car c'est une recupération d'une personne dcd pouvez vous m'aider merci cordialement

15 réponses

bonjour La sécurité de porte a un problème. Vérifier si le penne (crochet) de porte rentre correctement dans la serrure. (En poussant la porte un leger déclic doit se faire entendre). c'est la premiere étape a vérifier ainsi que l'arrivée d'eau à la machine et le robonet ouvert.
3
pouvez vous m'indiquer commen verifier le courant de l'electrovanne moi je suis une femme seul j'essaye de comprendre lol
3
alors apres toute un demontage netoyage ce n'est pas la pompe encore moin l'electrovanne il ya un bruit dedns qui viendrais du programateur pourtant celui ci tourne tout seul
1
Commencez par vérifier l'arrivée d'eau, tuyau et robinet ok ensuite si le courant est présent sur l'electrovanne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour vérifier que l'alimentation de l'electrovanne est bonne il faut démonter les parois latérales de la machine. avoir un multimètre et se connecter à l'électrovanne. si vous ne savez pas ou se trouve l'électrovanne suivez le tuyau de remplissage d'eau. en premier lieu pour le démontage débrancher la prise electrique. si vous n'avez pas de multimètre et vous ne savez pas vous en servir faites appel à quelqu'un qui a les compétences (ami, voisin).
0
ok bon je vais attendre que mon voisin rentre du travail sinon on m'a preciser que si mon tournevis fesais aimant ct bon
0
exact tu peux essayer de cette facon mais apres tu seras bloquée pour la continuité de ton electrovanne
0
se qui me rassure deja c'est que ca ne sois pas la pompe etant donner qu'il vidange aussi faut dire que dans ma ville c'est tres calcaire j'espere juste que le filtre sois salle et que l'electrovanne fonctionera mieux pour le moment je suis coincé personne pour demonter mon lave vaiselle donc peut pas verifier aussi si vous avez d'autre sujection je suis preneuse cela peut servir
0
prix d'une ELECTROVANNE 1 VOIE 30.90 € marque fagor LVD 431. dans un premier temps note toutes tes interventions effectuées. as tu enlevé le tuyau d'arrivée d'eau il y a defois un filtre à ce niveau.
0
pour ce prix je trouve encore raisonnable j'ai pas encore efectuer le demontage mais je vais mis mettre ce soir mais je pense moi aussi a l'electro car on ma expliquer que ct une securité et que celui ci pouvais etre salle a cause du calcaire qu'il ne fallais pas grand chose pour que cela fonctionne plus
0
j'ai l'appareil qu'il faut mais alors sur quel position le mettre aucune idée car j'ai un cable rouge et un cable noir ca c'est bon mais j'ai tellement de signe dessus que je ne c'est pas sur le qu'el je doit mettre et l'electrovanne doit etre comprise entre combien et combien merci de votre reponse
0
t'inquiete j'ai le voisin qui me fait ca seulement lui aussi ne c as la valeur de l'electro
0
-un électrovanne à une valeur ohmique d' environ 2k ohm (2000 ohm) -la tension pour que l'eau passe doit être celle du secteur (230v)
0
bonjour merci pour votre reponse effectivement la porte se ferme corectement le robinet d'eau et bien ouvert et les tuyaut son corectement instaler il vidange mais prend pas l'eau
-1
ne te sert pas de l'appareil il est trop dangeureux si tu n'as pas de notion.
-1