Signaler

Pourquoi une panne (L.V. Candy) : condensateur ?

Posez votre question sly20 - Dernière réponse le 16 janv. 2010 à 17:30
onjour, Je possède un lave vaisselle CANDY CSF458E. Depuis quelques jours, la pompe de cyclage ne se met plus en fonction et émet comme un bruit de rotor bloqué. J'ai démonté le lave vaisselle mais n'ai rien constaté d'anormal au niveau de l'ensemble pompe de cyclage + condensateur. Toutefois, je pense à un dysfonctionnement du condensateur étant donné les symptômes rencontrés. Qu'en pensez-vous ?? Merci de votre aide ^^
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Hello Tu poses la question et tu donnes la réponse.C'est possible que ce soit le condensateur ,mais regarde si tu n'as pas un fil de débranché ou de coupé.Tchao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bcp pour votre réponse . J'ai déjà procédé au démontage de l'appareil, aucun fil n'est coupé ou débranché. Comment vérifier un condensateur ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour controlez la carte au niveau des soudures.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr pour verifier ton condensateur tu verifies que tu as bien du 220v. tu debranches ton condensateur verifies que tu as tjrs du 220v apres tu le mets à la masse. apres 0v tu le rebranches verifie qu'il prend bien la charge... s'il decharge et se recharge le probleme est ailleurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour la procédure Je vais tenter de vérifier le condensateur et la carte au plus tôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut . Si tu disposes d'un appareil de mesure essaies de mesurer la valeur de l'enroulement sur lequel est branché le condensateur.Ton enroulement est (peut-être)cuit .Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je me suis rendu dans un SAV électroménager où j'ai fais tester le condensateur en cause. Le collaborateur m'a certifié que celui-ci fonctionnait correctement. Ayant un doute, j'ai acheté un condensateur dans un magasin d'électronique et ai mis celui-ci sur mon lave vaisselle. Ce dernier fonctionne à présent!!!!! Coût de la réparation : 8.50e au lieu des 200e demandé par le SAV!! Merci pour votre aide !! ^^ Et bravo pour votre site !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !