Chasse d'eau qui se remplit très, très, très doucement [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 13:47 - Dernière réponse :  Jcc
- 10 oct. 2017 à 13:29
J'ai une chasse d'eau qui met de plus en plus de temps pour se remplir (bien 5-10 minutes). Il n'y a pas de fuites d'eau. A quoi ça peut être du ? Est-ce qu'il y a une pièce à changer ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

20 réponses

Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 18:01
+98
Utile
1
DEMONTER LA MEMBRANE DU ROBINET FLOTTEUR CELLE CI ET CERTAINEMENT COUPEE IL SUFFIT DE LA REPLACER PAR UNE NEUVE( 5 EUROS LEROY CASTO BRICO)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour l'info je cour chez Leroy Merlin
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 16:22
+16
Utile
Avant de renplacer des pièces, il faut ouvrir le couvercle, appuyer sur le floteur a fond, l'eau doit couler rapidement, si ce n'est pas le cas le système d'arrivée d'eau doit etre antartré, le démonter et le tremper dans du vinaigre blanc pour le détartrer. il est aussi possible que le sytème soit déterrioré il faut alors le remplacer, cout 10 à 20€ en grande surface. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 16:00
+8
Utile
suite traveaux sur reseau du sable ou petit gravier ou simplementdu calcaire au niveau robinet chasse deau et robinet flotteur a fermer arrivée d eau general et deposer ces deux pieces et faire manevre inveerse voila jpb!
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 12:32
+6
Utile
dans le robinet de chasse il y a un petit trou gros comme une aiguille. il est fort probable qu'un petit truc du genre gravier (mais en tout petit) bouche ce trou. il te suffit de nettoyer et c'est reparti. deuxième possibilité le flotteur de chasse qui reste coincé en position haute. bon bricolage
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 11:21
+4
Utile
j'ai eu le meme probleme chasse dite silencieuse verdict tartre et calcair avaient bouché le conduit et tous comme vous 10 a 15 minute pour remplir la chasse j'ai essayer de detartré le systeme en vain deplus regarder le prix d'un dertatrant s'est quasi aussi chere qu'un nouveau syteme tout neuf j'en ai acheter un neuf 15€ 5 mn pour fair l'echange avec l'ancien et hop c'est repartie comme en quarante bon courrage
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 13:07
+4
Utile
Probablement dû à 90% à un excès de calcaire, changer le système d'arrivée d'eau et le flotteur,éventuellement vérifier le robinet d'arrivée. Ce n'est pas un gros investissement et vous serez tranquille. J Claude
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 14:48
+3
Utile
Bonjour, démontez le robinet flotteur, il y a surement des petits cailloux qui bouchent l'arrivée d'eau de ce robinet, ça arrive souvent, ensuite remontez le tout et cela devrait fonctionner de nouveau. Bon courage.
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 13:43
+3
Utile
c peux etre du au calcaire tout simplement couper l'eau à l'arivé principal et demonter le robinet,regarder si vou avez du depot blanchatre
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 10:05
+2
Utile
pour ta chasse d'eau pour qu'elle se remplisse plus vite il te suffit de revoir le robinet d'arriver d'eau
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 15:58
+2
Utile
cela peut être dû au calcaire. on peut donc mettre un anti calcaire de type calgon ou du vinaigre blanc dans le réservoir d'eau. Ou autre solution, démonter le mécanisme intérieur et le nettoyer soigneusement. J'ai opéré ainsi chez moi, et maintenant cela fonctionne très bien. Il peut y avuir aussi le robinet d'arrivée d'eau pas ouvert assez grand.
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 18:57
+2
Utile
il faut changer le robinet flotteur a l interieur du reservoir
generaltoolcy - 26 mai 2011 à 14:56
+2
Utile
Je viens de remplacer, chez ma mère, l'arrivée d'eau avec un flotteur par une arrivée d'eau silencieuse sans flotteur (19,85€ chez Mr Bricolage). 50 secondes exactement pour que le réservoir se remplisse alors que depuis des années et deux ou trois systèmes d'arrivée d'eau différents, il mettait une éternité! Je dois avouer que je n'ai jamais trouvé la raison pour laquelle, il mettait aussi longtemps pour se remplir. Ici , j'ai dû couper un morceau de tuyau en cuivre, dans lequel il y avait de la rouille, raccordé à un ancien tuyau en acier qui date d'au moins 80 ans! Je pense que cette rouille était la cause du problème.
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 16:00
+1
Utile
BONJOUR , J'AI EU LE MÊME PROBLÈME ET J' AI DU CHANGER LA ROBINETTERIE CAR CELA VIENS DU FLOTTEUR QUI COUPE L' ARRIVÉE D' EAU J' AI ACHETÉ LA MARQUE DE CASTO ET DEPUIS ÇA MARCHE IMPECCABLE. BON COURAGE LAURENT
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 11:02
0
Utile
Et si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas mieux, pensez au calcaire ou au tartre, auquel cas il vous faut changer le robinet.....Bonne bidouille...
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 17:52
0
Utile
certain mecanisme on un filtre integre (comme les machines a laver...) pas toujours facile a demonter il faut demonter le mecanisme parfois il suffit de tout demonter pour enlever les saletees vehicule par le reseau
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 12:10
0
Utile
il y a un soucis avec le flotteur si c un vieu mecanisme il suffira de le changé sinon il faut le demonter et nettoyer . un flotteur coute env 15 E c trés facile a changer il suffit de couper l petit robinet et le demonter de la chasse ensuite il suffit de demonter le flotteur et le remplacement il vaut mieux le demonter avant pour pouvoir en ht un simillaire bon courage seb
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 13:32
0
Utile
Vérifier si il n'y a pas de calcaire au niveau du clapet d'alimentation dans la chasse.
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 18:56
0
Utile
Soila tuyauterie est bouchée ou alors le robinet n'est pas assez ouvert et peux être défectueux
Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 20:35
0
Utile
Ton arrivée d'eau est sans doute trop faible ou elle est bouchée. Quel est le diamètre de l'arrivée? Ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, ça n'a pas l'air grave. Autre possibilité, tu as une fuite sur l'arrivée d'eau.