Pourquoi mon lave-vaisselle refuse de fonctionner ?

Résolu/Fermé
lena01 - 16 janv. 2010 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2010 à 10:29
Bonjour à tous. voici mon problème: mon lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 9528 refuse obstinément de fonctionner. Il ne prend pas l'eau. Au démarrage la pompe fonctionne et c'est tout. Le voyant de départ se met alors à clignoter INDE...FINIMENT. Je remets tout à zéro, j'appuie qq secondes sur le départ et tout recommence: pompe, arrêt, cligotements. J'ai contrôlé l'électrovanne. Il fonctionne...en dehors de la machine ! J'ai le sentiment que l'eau reste bloquée quelque part... Mais où et pourquoi ??? Pouvez-vous m'aider ? Ce serait sympa. Merci d'avance.

24 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:25
bonjour le tuyau qui descend le long de la paroie retirez le il doit étre légérement obstrué. faites le s il vous plait!regardez si le flotteur de remplissage soit bien en position basse. A tout de suite
3
merci 3 dans 1 C'est fait mais le problème reste ... Quant aux tuyaux , j'ai beau souffler ... Rien n'y fait . je vais vérifier si l'électrovanne est bien alimenté. J'ai fait l'essai en direct mais je n'ai pas controle l'alimentation machine. j'ai l'impression qu'une sécurité persiste à bloquer le système.
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 10:29
bonjour il n est pasuestion que vous en restiez là!! Faites ce petit truc e ça va refonctionner croyez moi! j attends le résultat dés que vous aurez effectué un essai A tout à l heure. Pensez bien que nous allons passer pour des ridicule si vous laissez tomber. les gens nous feront passe por des incapables. faites le rien que pour nous s il vous plait!
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 09:10
bonjour fermez le robinet nettoyez proprement le tuyu jusqu à ce que l on puisse y voir tout les trous! ensuite l electrovanne qui se trouve dans l appreil en suivant ce tuyau retirez le nettoyez de deux cotéss soufflez à l inntériuer vous devez entendre un déclic.faites bien attention car je pense qu il est la cause du probléme j ai méme un doute sur une possibilité de changement! regardez sous la grile qui est vissée à lintérieur de la cuve il se trouve une trappe à la verticale faites un quart detour et nettoyez avec une brossà dents .Faites tourner l hélice de la pompe avec un tornevis(5 à 10 secondes) le présostat se situe au niveau du tuyau aussi avant l electrovanne ( je l avais oublié) démontez le soufflez par la tétine et vous devez entendre un déclic aprés l avoir nettoyé .faites un essai .A tout de suite. j
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, enlevez le panneau coté gauche de votre lv, ensuite verifiez si l eau rentre dans le repartiteur ( cette boite en plastique transparente) si ce n est pas le cas, mettez de l eau manuellement dans votre lv et lancez le programme car vous avez aussi peut etre qu un probleme de vidange !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 09:30
bonjour je pense que cette personne nous parle d d arrivée d eau et que vient faire la vidange?il faut nettoyer le puisard? Faire appel à la DDE ?
0
re bonjour Merci pour cette promptitude à répondre. L'électrovanne a été changé . Il est tout neuf. L'eau n'entre pas dans ce que vous appelez "répartiteur" En réalité, cette boite est déjà pleine au trois quart sans que j'y ai pu faire quelque chose. A Bernard : l'hélice de pompe tourne j'entends le moteur...et j'ai vérifié. Il n'y a rien avant l'électrovanne... Pasde presostat...Un tuyau amène l'eau directement sur celui-ci et de là part un autre tuyau vers le .... Le présostat serait-il là ?....le répartiteur (?). Je vais aussi remplir la cuve avec de l'eau neserait-ce que pour voir ce qui se passe ... Merci ! je reviens après tout ça ! Lolll !
0
bernard ....... je ne vais pas te faire un cours par ecrit, je n ai pas le temps, mais tous les lv commencent par une vidange, si ce n est pas le cas, il ne peut pas prendre d eau ensuite en mettant de l eau directement dans le lv, cela nous donnera une piste a suivre, mais tu as l air trop intelligent pour comprendre ce genre de truc !!!!
0
coucou Me revoici J'ai épongé ! La pompe est mal connectée à la cuve : pas de collier pour ça ... Etrange ! Je n'ai pas trouvé la trappe dont bernard a parlé. Avez-vous d'autres suggestions ?? Merci pour votre patience à mon problème .
0
suite je n'avais pas lu le dernier message. La cuve était vide et sèche avant que je ne la remplisse et la pompe fonctionnait... A vide puisqu'il n'y avait pas d'eau. En en ajoutant j'ai obtenu une piscine ... Lolll ! Certainement dû à cette connexion mal foutue . Que faire ?
0
Nouvelles du front ! pompe convenablement branchée et en fonction. Mais toujours pas d'eau ... Pardon d'nsister Bernard mais de quelle paroi s'agit-il et de quel tuyau ? Et ce flotteur ? Où est-il ? Merci d'avance pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 12:15
bonjour je parle du tuyau qui alimente en eau au dessous de la chambre.
0
Bonjour .Pour un pb similaire (la pompe tournait sans arrêt)Système anti fuite bloqué.Eponger et débloquer . Normalement Bye
0
Re.re Si tu souffles dans le tuyau pendant que la pompe tourne ,il doit se passer quelque chose(le tuyau qui va à l'anti fuite)Essaies.A+
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:21
bonjour j ai du m absenter et je vois que ça n a pas bougé voilà A l arriére setrouve une piéce métalique ronde au dessous un bouton rouge relevez le avec une aiguille mais parfois ce bouton se situe au milieu et au dessus de cette piéce ( thermostat ou klixon réarmable A tout de suite
0
rebonjour à tous après un WE de cogitation, à la recherche d'éléments suggérés en vain, me revoici. J'ai bien trouvé tout au fond de l'appareil une pièce ronde mais elle est en plastique et contient un flotteur que j'ai bidouillé au cas où celui-ci aurait été bloqué.Système antifuite certainement. je n'ai donc pas trouvé cette pièce ronde et ce bouton rouge... Désolé . Autres suggestions ? Les symptomes sont les suivants: au démarrage, la pompe tourne puis la machine s'arrête semblant attendre qq chose. Le voyant de départ est alors éteint. J'appuie à nouveau et là le voyant lavage s'allume, la pompe tourne à nouveau. La machine s'arrête voyant clignotant sans cesse. Je rappuie et là le voyant fin s'allume.Le cycle est terminé. Je n'ai toujours pas d'eau dans la cuve ... A vous ! Et merci C'en est désespérant .
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 11:29
bonjour controlez le débimétre petite piéce se trouvant fixée dans la grosse boite transparente passez un tournevis derriére et poussez pour qu elle sorte testez la elle doit faire 0 ohm. nettoyez l embout dutuyau au robinet on doit bien voir les trous au dessous de la grosse boite il y a un tuyau retirez le et soufflerz à fond .faites un essai A tout de suite
0
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! Bernard.... Merci pour votre patience ! Maissssssssssss .... Mon lave vaisselle ad'abord clignoté de toutes ses diodes comme un sapin de noël !! puis tout s'est éteint et il m'a fallu éponger à nouveau (la pompe s'est détachée à nouveau de la cuve... le disjoncteur a sauté .... Nulle de nulle je suis ou alors ce Lv veut me transformer en bourrique ! Loll Bon avec ces derniers conseils j'y retourne mais ce sera la dernière fois . Après ....poubelle !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 16:10
bonjour n oublies pas de bien frotter la carte. fais attention au courant. frottes bien la prise utilise mémé un séche cheveux pour étre sure que tout soit bien seché.Ne baisses pas les bras .l optimisme paye toujours!
0
nouvelles du front le LV a pu se rallumer mais il ,reste, quoi que je fasse, bloqué sur rinçage .... j'ai regardé,helas en vain, , ce que vous appelez débimètre. La boite transparente est en réalité composée de plusieurs compartiments. Le premier est rond rempli de sable ou de sel ou d'autre produit (je ne sais mais c'est couleur rouille et la forme du produit est cristallisée ) c'est ce compartiment qui reçoit l'eau venant de l'électrovanne. De ce récipient, sortent trois sorties qui alimentent un réseau plastifié positionné sur le coté de la machine et qui sort dans le compartiment lavage. Un capteur y est branché en bas.Plus en avant de la machine un autre récipient.'eLau y est claire et il contient des cristaux blancs ( du sel ! j'ai goûté !) là aussi un capteur et au dessus une sorte de flotteur rouge . Tous ces récipients sont pleins d'eau. Voilà les dernières nouvelles. Mais hélasrien de bien positif....
0