Pourquoi mon frigo ne fait du gel que en haut ?

Rico_85 - 17 janv. 2010 à 10:09
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 16:18
Bonjour à tous J'ai un pb avec mon frigo, il faut du gel mais uniquement dans la partie haute, moins d'un tiers de la surface sur la plaque du fond. mon frigo a 4 ans et malgré les sujets posté sur le forum, ( vérification des joints de ports...) je n'arrive pas à m'en sortir. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il ne face du gel que en hauteur & un truc bien rectangulaire, bizarre. Quelqu'un aurait-il une idée pour réparer ? merci

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 10:24
bonjour controlez le bac de dégivrage qui se trouve à l arriére sur le compresseur(bien en place)il est possible que de l eau coule dans le boitier relais.regardez à l intérieur de celui ci pour vérifier si la résistance de dégivrage ne soit pas grillée. le thermostat: reliez maron avec maron noir avec noir si le moteur démarre il est hs. A tout de suite
0
bonjour bernard pour verifier la resistance de degivrage j'ai un petit boitier accolé a la bombonne j'ai une résistance de noté a 25 ohm mais comment la tester j'ai des repères N & S ou est relié le condensateur; ensuite N&L ou sont relié l'alim et le thermostat fil bleu et marron ) & j'ai un repere C ou est relié le fil noir venant du câble allant au thermostat . mon frigo est un ariston mca300x merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:12
bonjour comme je m aperçois que vous étes assez compétant (ce qui n est malheureusement pas le cas de tout le monde). vous schuntez simplement le thermostat. au niveau de la résistance n insistez pas elle est bonne puisqu elle serait grillée et ceci serait visible à l oeil. assurez vous de la bonne ventilation de l appareil et vérifiez le serpentin.pour constater qu aucun tuyau ne soit obstrué par du gel. A tout de suite
0
au niveau de mon thermostat j'ai un fil marron( en double ) monté en parallèle pour la lumière & un fil noir . puis un fil bleu qui doit etre le neutre il par le la sortie de l'interrupteur, puis ampoule puis il sort. si je comprend bien je dois shinter le thermostat donc je dois mettre le fil noir & marron du thermostat ensemble ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 11:37
bonjour oui vous faites exactement comme je vous l ai expliqué.
0
comment vérifier les serpentin ? ensuite je viens de remarquer que la grille deriere le frigo ( sorte de radiateur ) sur la partie haut etait plus eloigné du frigo, que la partie basse, la cale de reglage de la distance frigo/grille s'était decolé de ma plaque exterieur du frigo, mon probleme pourrait'il venir de là ? merci
0
Je viens de shunter le fil marron et le fil noir & le frigo se met en marche
0
alors l'avis de l'expert ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 12:22
bonjour donc nous pouvons résoudre que le thermostat est à changer.
0
ok merci pour ton aide, je vais voir pour son remplacement merci encore a+
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 12:44
bonjour c est normal on est là pour ça! prévenez nous dés que vous aurez changée la piéce s il vous plait.merci
0
re bonjour j'ai une autre question; le petit tuyau qui par du thermosta c'est la sonde ou il fait parti du circuit de refroidissement? , car si c'est le cas pour le remplacer ca vas etre plus dur pour quelq'un qui n'a pas le matos. merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 13:12
bonjour oui je comprends bien! quelle autre solution? supposons que l on laisse ce thermostatschunté que l on en mette un avant celui ci qu en pensez vous ? c est un peu n importe quoi! mais.
0
re bonjour je voulais savoir si temporairement je pouvais mettre mon frigo sur programateur electrique en direct sur la prise c'est a dir 20 min de marche puis 20 min d'arret ?
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:18
bonjour j ai bien saisi ce que vous voulez faire et celà est faisable je n y trouve aucun in convaignant mais faites la réparation tout de méme.Tout le monde connait le provisoir qui dure tout le temps. comme le fait de mettre de l alu au fusible pour "dépanner" et qui est toujours là 10 ans aprés n est ce pas?
0