Comment changer une courroie de sèche-linge ?

Résolu/Fermé
pegosyl - 17 janv. 2010 à 22:01
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 20 févr. 2015 à 18:29
Bonjour, comment changer une courroie cassée qui fait tourner le tambour, peut-on le faire soi-même ?

6 réponses

catalan du nord
17 janv. 2010 à 22:16
Bonsoir, Démonter les panneaux des cotés de la machine ou le fond si c'est un chargement frontal, trouver la bonne courroie grace au reference de la machine, ensuite placer la courroie sur l'axe du moteur et la placer sur la poulie du tambour en faisant tourner celui -ci . En principe pas de problême A+
5
comment passer la courroie sur le tambour
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651 > pat
20 févr. 2015 à 18:29
Bonjour Pat,sortez de ce post qui date de 2010 et ouvrez un à votre nom en donnant les références machine on vous répondra
0
bonjour, sur un seche linge, il n y a pas obligatoirement une poulie, la courroie est autour du tambour, ensuite vous placez la courroie autour des galets mais faites une photo cela sera plus explicite
1
Bonjour, Et précisez s.v.p le type de votre appareil ? Courage Sls
0
bonsoir, oh merci beaucoup je cours chercher la courroie et j'esssaie de la poser moi-même.c'est une vieille machine BENDIX à condensation DL 6500 DT. ENCORE MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prenez la courroie avec vous, il y a une reference dessus, cela sera plus simple pour le vendeur de pieces electromenager !!!
0
bonjour, ca y est c fait, j'ai commander 19,90 € chez SAV Auchan effectivement la référence était sur la courroie, j'ai bien fait de l'amener avec moi car la marque BENDIX n'existe plus. bon dans 15 jours je verrai si j'arrive à la poser. MERCI ENCORE SYLVIE
0