Pourquoi mon L.V. Sauter VIP4B ne démarre pas ?

dmon - 25 janv. 2010 à 13:49
 dmon - 28 janv. 2010 à 18:08
Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon lave vaisselle SAUTER VIP 4B. Les programmes ne s'executent plus. J'ai acces au panneau de commande au choix du programme ainsi qu'aux options. (tout se fait par des micro boutons poussoirs) Le temps du programme s'affiche bien sur l'afficheur. Mais lorsque je presse le bouton marche, rien ne se passe sauf un bref allume de la led. Après avoir démonté, j'ai trouve la carte de commande dans la porte ainsi que la carte de puissance dans le corps du lave vaisselle. j'ai aussi trouvé une feuille indiquant comment effectuer des test. j'ai effectué les 4 premiers. Le cinquieme ne peut s'effectuer que si le niveau est plein donc je n'ai pas pu aller plus loin. Ces test s'effectuent grace au panneau de commande avec les micro interrupteurs donc ceux-ci fonctionnent. En apparence les 2 cartes sont propres( pas de composant brulés) Au début de la panne, quand j'eteignais et je rallumais l'appareil, la pompe de vidande tournais 2, 3 secondes mais cela ne le fait plus. Ma question est comment diagnostiquer la carte a changer: la carte de controle ou celle de puissance ou autre... Référence de la carte de commande ES 2853 BD01 SAV 31X8493 VS3 Réference de la carte de puissance ES 3420JP01 SAV 31X8104 P01 Apparement des cartes utilisées par plein de marques. Merci de votre aide. Cordialement Didier

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 14:00
bonjour penchez secouez et remettez en route A TOUT DE SUITE
0
tu as controler si t bouton fonctionnés correctement?? si avec ton testeur il bip correctement c donc ta carte de commande si il ne bip pas c t boutons
0
Bonsoir, Le bouton fonctionne bien.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 06:53
bonjour Démontez la contre porte. Vous verrez un toron de fils (avec une protection de couleur noir ou blanc) Enlevez les agrafes vous réparerez les fils coupés avec des manchons à sertir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous, Le cable est bon car pour excuter le programme de test, il faut utiliser le bouton marche. Et le programme de test demarre bien
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 06:49
bonjour vous ne faites faites donc pas cette recherche? vous trouvez qu elle est inutile? mes collégues s occuperont de ce post.
0
Bonjour, Essayez de faire le 5ème test en remplissant le LV à la main. Cela permettra de savoir si le niveau d'eau est détecté et si la pompe fonctionne. Courage Sls Pouvez-vous s.v.p nous transmettre la procédure de test. Merci par avance
0
bonjour, J'ai vérifié le cable au testeur, tous les les fils sont bons. Je fais le test de remplissage ce soir. Le test se lance en appuyant sur le bouton de lancement de programme durant quelques secondes puis l'etat de tel ou tel voyant donne le résultat du test. le passage d'un test au suivant s'effectue en appuyant sur le bouton de lancement des programmes. en espérant avoir répondu a vos demandes. Merci encore
0