Pourquoi mon combiné Candy dp24 s'arrête ?

jacques 11 - 25 janv. 2010 à 16:50
 Gillesstf - 28 janv. 2010 à 08:20
bonjour,depuis quelque jours,mon refrig. s'arrête +- 24h et se remet à fonctionner .j'ai déconnecter le thermostat et brancher les fils brun etbleu il fonctionne (refrig+cong) pouvez-vous m'aider je ne pense pas que ce soit le thermostat,peut-être la chambre d'évaporisation ? si c'est le cas que dois-je faire? merci de m'aider.

5 réponses

Bonjour, Le thermostat et le relais sur le groupe peuvent se changer. Le circuit du frigo/congel est hermétique, aucune intervention ne peut se faire par un particulier. Précisez s.v.p le type de votre appareil. Courage Sls PS: la lampe peut également se changer.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 08:25
bonjour controlez le bac de dégivrage sur le compresseur pour voir s il est bien placé. il est possible que de l eau coule dans le boitier relais. la résistance de dégivrage qui s y trouve est peut étre grillée. controlez la vanne de lavage et la vanne de distribution. la sonde doit aussi étre testée en ohm. positionnez les deux pointes du multimétre de chaque coté vérifiez sa valeur faites la chauffer avec votre main si la valeur n a pas changée la sonde est à remplacer.
0
pour bernard ..... tu m expliqueras ou tu trouves une vanne de lavage sur un frigo !!!
0
si en shuntant le thermostat celui ci demarre comme il faut , c est le thermostat qui est en faute, donc changez le !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, copié-collé des messages d'un sujet annexe. Pour rappel, MERCI de continuer sur le même sujet !!! Je supprime l'autre. Jacques 11 : bonjour,excuser le retard pour vous répondre, je suis grippé.suivant vos conseils ,le bac de dégivrage est bien centrer,ensuite j'ai mesurer en ohm la sonde,même en la réchauffant aucune variation dans les mesures, donc je vais changer le thermostat. en retirant la sonde de son logement,j'ai remarqué qu'elle était humide cela est-il normale,sinon que dois-je faire? merçi de vos conseils. JCinFo : Bonsoir, Echangez tranquillement votre thermostat. Pour la sonde, vous ne pouviez pas avoir de variation, en fait elle n'existe pas ( indication fournie erronée pour votre appareil ). Courage Sls
0