Comment remettre en état ce frigo d'occasion qui fuit ?

mimi__cracra - 27 janv. 2010 à 20:21
 la sudiste - 28 janv. 2010 à 09:26
Bonjour, J'ai acheté dimanche dernier un frigo d'occasion (Arthur martin 70L). Après l'avoir transporté couché je l'ai laissé reposer toute la nuit puis je l'ai branché. Le moteur tourne en continu mais il n'y a pas de froid et le compresseur est très chaud. Je me suis baladée sur les forums pour essayer de comprendre le problème. On dirait que ca ressemble à une fuite de gaz (compresseur qui tourne a vide?). Du coup j'ai regardé de plus près mon compresseur et je me suis rendue compte que la queue de charge etait endommagée: c'est etrenge on dirait que le tuyau est perçé comme s'il avait fondu... Je pense que ca n'est pas récent parce qu'il y a de la poussière dans le trou... et je ne suis pas sure que le tuyau soit réellement percé (peut être juste pincé?). Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait s'il est possible que la fuite provienne de là? Et sinon y-a-t'il une chance que le frigo remarche si je le laisse reposer pendant 24h (ou plus longtemps) ou si il vaut mieux que j'en cherche un autre tout de suite? Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

bonsoir si comme vous le pressentez le tuyau de charge est percé, le seul moyen pour qu'il fonctionne est de le recharger et de boucher cette fuite!
0
bonjour, le probleme c est qu il faudra faire aussi un bon nettoyage du circuit, car il aura certainement souffert en aspirant de l air et de l humidité, alors si il n est pas mort cela sera une chance ...... !!! vous ne pouvez que faire faire la reparation par un frigoriste et cela va vous couter un minimum de 150 €
0