Signaler

Pourquoi panne E2 sur mon frigo Bosch ?

Posez votre question ectoplasme - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 11:47
Bonjour, J'ai reçu une réponse, mais impossible de la consulter ni de retrouver mon message. Problème sur un réfrigérateur congélateur Bosch KGV 33X10 de 1997. La mention E2 s'est mise à clignoter sur le thermomètre frontal (sur le mode d'emploi est écrit dans ce cas : "consulter le SAV). Il a re-fonctionné quelques jours puis s'est arrêté. Le SAV est venu et a dit qu'il fallait changer le moteur, qu'il valait mieux en acheter un autre au magasin. Or l'appareil s'est remis en marche, à refonctionné quelques jours et E2 re-clignote. La question est : cette mention E 2 signifie t-elle quelque chose de précis ? dont panne d'un organe réparable ? Je ne m'attendais pas sur un appareil de marque, à une telle panne, de plus non réparable. PS : l'appareil n'a pas été maltraité et d'autres plus anciens fonctionnent parfaitement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour nettoyez votre sonde au maximum et reserrez la.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre réponse. Je suppose que cette sonde se trouve à l'arrière ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour désolé!j ai oublié de le préciser oui elle se trouve à l arriére.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, est ce que le ventilateur dans la partie frigo fonctionne quand il affiche E2, parce que je ne crois pas que cela vienne du moteur !!! de plus un moteur, cela se change le cout est entre 200 et 300 € suivant les frigoristes !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci. Je ne vois pas le ventilateur. Par contre, quand l'appareil s'est remis à fonctionner normalement temporairement, je suppose que le ventilateur fonctionnait. J'ai regardé derrière, pour les sondes : elles sont scellées, il n'y a pas moyen de les resserrer et rien n'apparait dans le compartiment frigo (comme dans un Miele identique, où se trouve une pièce ronde 74 02 754). Le congélateur fonctionne normalement : les techniciens ont annoncé qu'il allait aussi s'arrêter.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors je ne sais pas qui vous avez appelé comme technicien, mais etant donné que vous avez un frigo congel, avec un seul compresseur (moteur) je ne vois pas comment celui ci pourrait s arreter pour le frigo et marchait pour le congel ...... il y a quelque chose que je ne comprends pas .... ou alors c est eux qui disent n importe quoi et ça, cela me parait plus logique ..... !!! quels sont les temperatures de votre frigo et de votre congel .... ?? avez vous controlé le thermostat ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je n'ai qu'une confiance limitée dans ce qu'à dit le technicien, vu qu'il travaille dans un magasin qui a du stock à vendre (où j'ai acheté l'engin). Le congélateur est à - 18°. J'ai arrêté le frigo, mais quand E2 clignote, la température remonte. Effectivement, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un compresseur (je pensais qu'il y avait deux circuits séparés sur ce modèle). Je ne sais pas vérifier la bonne marche du thermostat qui est encastré en haut à droite et se règle avec deux boutons + et - (et un bouton marche/arrêt). Je ne crois pas qu'il l'aient testé (je n'étais pas là), ils se sont contentés d'annoncer un changement de moteur à 300€, inutiles selon eux vu le coût du neuf. Il s'allume : l'indication E2 pourrait signifier qu'il est défectueux ? J
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !