Signaler

Programme fonctionne mais tambour ne tourne pas ?

Posez votre question mariehoucine - Dernière réponse le 8 févr. 2010 à 10:14
Bonjour, J'ai une machine Ariston Margherita AB946 T Avant hier en sortant mon linge je me suis rendu compte qu'il n'avait pas été éssoré. j'ai relancé l'essorage mais rien n'y faisait. Hier en lancant une nouvelle machine, je me suis rendu compte que le programme se déroulait correctement (tt du moins j'en ai l'impression), l'eau arrive bien et le bouton programmateur tourne bien en fonction. Mais au moment du lavage le tambour ne tourne pas ... on en tend juste le bouton du programmateur qui continue à avancer (bruit continue). L'etape lavage passée (toujours sans que le tambour est tournée), le rincage se lance bien (on entend clairement l'eau qui arrive) puis arrive l'essorage ou la machine fait bien le bruit caractéristique de l'essorage mais toujours sans que le tambour ne tourne. Et voilà le cycle fini, le tambour n'as pas tourné et le linge toujours sale !! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+28
moins plus
Bonjour, Vous voulez dire que je lance un programme type essorage mais porte ouverte et j'actionne le tambour à la main ? Ca ne va pas emporter mon bras ? ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Le moteur ne peut pas tourner à cause de la sécurité de porte. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour branchez faites tourner le tambour à la main si ça démarre le condensateur est à changer
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
rebonjour au fait j ai dit de lancer le tambour je n ai pas dit de ne pas refermer la porte! slt courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je dois partir en rdv mais je regarde les charbons ce soir et vous tiens au courant si j'ai reussi à trouver un voltemetre. merci à tous pour votre disponibilité en tout cas Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Merci à JC info grace à sa photo et ses explications j'ai pu trouver, accerder et démonter les charbons de ma machien. Ceux ci semblent usés (1 cm de longueur) mais il touche encore le moteur. J'ai essayé de tirer un peu dessus, de les remettre pour voir si ma machine repartait et dans ce cas me dire que la panne venait bien de là et donc pouvoir en acheter dès lundi. Mais cela ne fonctionne pas et le tambour ne tourne toujours pas. Ma question est a propos des charbons? Faut-il qu'il est une longueur minimum (j'ai lu 2 cm) afin qu'ils puissent presser le ressors sur lequel ils sont et par conséquent faire contact avec le cable electrique qui part de l'extremité ? Ou bien le simple fait d'etre en contact avec le moteur devrait suffire ? dans ce cas ma panne serait ailleur. Merci des précisions que vous pourrez m'apporter.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjou avant de réinstaler les nouveaux n oubliez pas de les gratter avec une lame de scie à métaux sur les cot"s et aussi dans les rainures. A BIENTOT
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vérifiez les charbons et le module de puissance à proximité du moteur. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour peut etre courroie cassee ou linge dans fond de cuve qui bloque le tambour
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Depuis j'ai démonté le haut et l'arrière de ma machine. Je ne trouve pas les charbons, vous savez ou ils se situent ? Je vais voir pour le module de puissance mais comment savoir si il fonctionne ? J'ai beau chercher sur le net impossible de trouver mode d'emploi ou schéma technique de ma machine ... enervant :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma courroie n'est pas cassé ... et je ne vois pas de linge coincé. A part les charbons que je ne visualise pas ... le reste semble en bon état. Vu la partie à coté du moteur mais il me faut un potientiometre pour la tester non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour non sinon je n aurais pas dit de le faire!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si vous me demandez juste si le tambour tourne à l'arret ... (ouf je prefère ^^) alors oui et sans aucune gene. Dans ce cas ca proviendrait du condensateur selon vous ? Savez vous ou il se trouve ? ou a quoi cela ressemble ? ca se test ou pas ? J'ai lu aussi en parcourant le forum que les charbons aussi peuvent etre usés et que ca peut provenir de la. Soucis je n'arrive à pas à trouver l'emplacement des charbons, ou alors j'ai mal vu à quoi cela ressemblait. A nouveau merci pour vos réponses et votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Regardez dans la messagerie privée pour avoir la réponse. Courage sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous pouvez toujours tester le condensateur au multimétre s il n existe pas de tension il est bon
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hei je suis dans la messagerie privée et ne trouve pas ce que vous voulez que je trouve (sur l'emplacement des charbons je suppose ?). Ou j en dois pas chercher au bon endroit ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Bernard, il faudrait expliquer la méthode de mesure d'un condensateur avec un multimètre. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous ouvrez votre logiciel de messagerie, je vous ai envoyé un message privé. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous avez reçu un message privé dans votre logiciel de messagerie et un lien pour l'ouvrir. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors machine eteinte lorsque je fais tourner le tambour il tourne. Ensuite j'ai allumé ma machine et lancé un essorage, pendant que le programme tournait j'ai (pas l'arrière de la machine) fait tourner le tambour. Celui ci tourne mais se se lance pas => lorsque j'arrete de tourner il ne tourne plus. Je crois pouvoir mettre la main sur un voltemetre. Par contre je ne vois toujours pas la partie à tester ? Quelqu'un sait-il ou se trouve les fameux charbons habituelleemnt ? c'est peut etre tt simplement ca la cause mais là je ne vois mm pas ou ils sont ... pourtant entre l'arrière et le haut de la machine enlevée j'ai acces à presque tout. A nouveaui merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !