Programme fonctionne mais tambour ne tourne pas ?

Résolu/Fermé
mariehoucine - 5 févr. 2010 à 10:38
 stf_jpd87 - 11 janv. 2019 à 10:51
Bonjour, J'ai une machine Ariston Margherita AB946 T Avant hier en sortant mon linge je me suis rendu compte qu'il n'avait pas été éssoré. j'ai relancé l'essorage mais rien n'y faisait. Hier en lancant une nouvelle machine, je me suis rendu compte que le programme se déroulait correctement (tt du moins j'en ai l'impression), l'eau arrive bien et le bouton programmateur tourne bien en fonction. Mais au moment du lavage le tambour ne tourne pas ... on en tend juste le bouton du programmateur qui continue à avancer (bruit continue). L'etape lavage passée (toujours sans que le tambour est tournée), le rincage se lance bien (on entend clairement l'eau qui arrive) puis arrive l'essorage ou la machine fait bien le bruit caractéristique de l'essorage mais toujours sans que le tambour ne tourne. Et voilà le cycle fini, le tambour n'as pas tourné et le linge toujours sale !! Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci pour votre aide
A voir également:

25 réponses

Bonjour, Vous voulez dire que je lance un programme type essorage mais porte ouverte et j'actionne le tambour à la main ? Ca ne va pas emporter mon bras ? ;-)
43