Comment régler le calibrage de la température d'un four ?

lb.did - 8 févr. 2010 à 13:52
 lb.did - 8 févr. 2010 à 22:02
Bonjour, j'ai un four encastrable Whirlpool qui me pose quelques soucis. Il ne chauffe pas assez. Lorsqu'il devrait être au max, c'est à dire à 250°C, un relevé de température faite avec une sonde m'indique 180°C. Connaissez vous un moyen de le régler ou est ce que cela vient de la défaillance d'une pièce (résistance, sonde, ...)? Merci pour réponse. Did.

4 réponses

Hello Lorsqu'il est à 180° ( et réglé sur 250° ) est-ce qu'il chauffe encore?Merci
0
oui, il reste au maxi à 180°C,un peu faible à mon gout :-) Je n'ai pas précisé qu'il a toujours fonctionné comme cela. Il cuit mais pas à forte température...
0
Hello Avant tout il faudrait contrôler la tension d'arrivée à la prise de courant dans le mur .Vérifier visuellement si il n'y a pas de points de chauffe depuis la fiche jusqu'au four . Si tout est bon alors la résistance. Certains fours ont un groupe de deux résistances simultanées Il faudrait regarder lorsqu'elles sont chaudes si les deux fonctionnent ( attention quand même à ne pas se brûler ) Bye
0
Merci,je regarde cela dès que possible.
0