Posez votre question Signaler

Comment poser une cloison ?

Anonyme - Dernière réponse le 26 août 2009 à 19:42
Comment poser une cloison ?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
s'il sagit d'une cloison en placo il existe des panneaux de2,50m sur1,20m en epaisseur 50mm il te faut juste des lattes a tuiles 40mmx27mm pour les maintenir au sol et au plafond ainsi que pour les relier entre eux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en cloisonant....hihi! bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'investissement en matériel, temps, connaissances techniques, me poussent à vous conseiller de le faire faire par un pro, tarif 12 euros du m2 hors fournitures, délais si une porte et env 5 m de long, sans trop de passages eau électricté, 3 jours avec finitions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour poser une cloison en plaque de platre, il faut des rails à fixer au plafond et au sol avec des chevilles. les trous au sol doivent etre fait au perfo et au plafond, ça dépend de la nature du plafond. Ensuite il faut fixer des montants métalliques, une à chaque extrémité des rails et ensuite tous les 60cm (mais doublés les montants intermédiaires). [le doublage des montants (fixés entre eux aussi) intermédiaires sont faits pour faciliter le vissage, car les plaques doivent etre placées en quinconce de chaque coté de la cloison] les rails et les montants se fixent avec des vis auto perforantes. elles ont une tete arrondie pour ne pas abimer le placo le vissage des plaques se fait avec des vis à placo et une visseuse, des vis tous les 30 cm., une fois toutes les plaques posées et vissées, il faut faire les bandes joints. les bandes joints papiers empeche le fissurage de la cloison. il faut utiliser de la bande armée pour les angles saillants si il en a et l'enduit pour les bandes est du PR. les bandes se font en trois passes. et ensuite il ne reste plus qu'à enduire à l'enduit fin (solo F ou solo XF), mettre une couche d'impression et le support est pret.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, IL existe plusieurs type de cloisons, carreaux de plâtre, BA 13, agglo, briques plâtriéres, le choix vous incombe. En donnant votre préférence cela serait utile aux réponses que vous souhaitez avoir. Cordialement. Michel "24"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Rien de plus facile... Placo, dit BA13 (palques 120/250 ou 60/250) Rails placostill et semelles... Les semelles, c'est pour le sol, une en haut, une en bas... Les montants tous les 60cm (doublé dos à dos ainsi qu'un à chaque extrémités..) avant de plaquer, isoler soit laine de verre, soit laine de roche (plus acoustique pour cette dernière...) avec les panneaux rigides qui vont biens... Plaqué de chaque coté... coller les bandes ( Avec le coup de main, ça vas tout seul...) Une bonne visseuse, un niveau, les bonnes vis... Rien de bien compliqué... Tout bon vendeur de matériaux, saura répondre aux cas par cas... Bon courage...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser une cloison ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.