Pourquoi mon lave-vaisselle Minea WP5A fuit ?

Résolu
kom75 - Modifié par Gillesstf le 19/10/2011 à 18:58
 dydy9477 - 8 juil. 2014 à 13:17
Salut à tous, Mon lave vaisselle fait des siennes. A chaque lavage depuis une semaine, il fuit par le bas de la porte... Il a un an (la garantie est passée de 15 jours...) Comme c'est un petit lave vaisselle (modèle WP5A), j'ai pu le manipuler un peu : il reste de l'eau au fond du lave vaisselle dans la cuve (là où il y a la résistance), et si j'incline le lave vaisselle à gauche, à droite ou en avant, cette eau sort par le bas de la porte, de la même manière que durant le lavage. Comme le problème semble venir de la porte, j'ai d'abord pensé aux joints, mais j'ai également lu sur le web que ça pouvait être le pressostat. J'ai du mal à comprendre comment le pressostat pourrait être responsable d'une fuite comme la mienne. Qu'en pensez vous, avez vous des idées de diagnostics? Merci d'avance!

12 réponses

Je viens d'acheter un lave-vaisselle Minea WP5A d'occasion mais j'ignore où se met le sel régénérant, pouvez vous renseigner ? Merci d'avance
11
bonjour, a quel moment se passe la fuite ?? quel est le niveau de l eau quand le lv tourne ?? est ce que l eau est sous le bras de lavage ou au dessus ??? ensuite le bras de lavage est il en plastique ou en metal ??
4
je recherche un joint pour le lave vaiselle minea wp5a tout fonctionne, mais il fuit au niveau de la porte avant , si non tout marche , même la vidange c'est le joint qui pose probleme comment en trouver aider-moi svop merci
koba
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2012 à 09:18
bonjour Koba, malheureusement cela ne se fait plus .... etes vous sur que la fuite vient du joint ?? cela ne serait pas un niveau d'eau trop haut ??
0
non pas du tout le joint est gondolé en accordéon , est ca laisse passer l'eau a la porte avant
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 févr. 2012 à 10:22
oui en effet, donc il est hs, le problème c'est qu'il ne se fait plus ....
0
Merci de votre réponse, Il me semble que la fuite intervient en milieu/fin de cycle. Pour le niveau d'eau, je crois qu'il reste en dessous du bras de lavage mais je vais le faire tourner pour vérifier et je vous re-confirme ça. Le bras de lavage est en métal. J'ai ouvert et démonté la porte, et le joint de porte est tout gondolé. Je ne sais pas si c'est normal. Je peux poster des photos si vous pensez que ce serait plus clair! Merci encore!
1
que le joint soit tout gondolé, ce n est pas normal, en effet si vous pouviez poster des photos cela serait peut etre l ideal, et remettez le en marche, et controlez le niveau de l eau quand il est en fonction !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La cuvette ainsi que le bras de lavage: http://img59.imageshack.us/i/img0031yf.jpg/ La porte avec le joint gondolé: http://img28.imageshack.us/i/img0030fn.jpg/ Je le remet en marche et je vous tiens au courant! Merci beaucoup!
0
tenez nous au courant, par contre si cela vient bien du joint, vous ne pourrez rien faire, car il est épuisé !!!
0
Bonjour, J'ai exactement le même appareil, avec les mêmes symptômes. Tout comme mon compagnon d'infortune, je ne saurais dire si le niveau de l'eau est au-dessus ou au-dessous du bras de lavage, ce que je ne peux pas vérifier pour le moment, ayant judicieusement démonté la porte. Ce qui me surprend sur l'aspect "gondolé du joint de bas de porte, c'est que le "gondolage" est super régulier, comme si c'était comme ça d'origine. Est-ce qu'il y a eu du nouveau sur le sujet depuis ce post ? Merci. Nical.
0
j ai le même problème de fuite que la première personne , et je recherche le joint qui porrais me dire ou le trouvée merci
0
souvent cela ne vient pas du joint, mais pressostat qui est encrassé et qui par consequent ne peut plus commander la vidange. moi j ai eut pareil j ai trouvé un forum ou un monsieur a détaillé les etapes pour démonter... ca m a prit l apres midi car je suis une fille mais il fonctionne a nouveau
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 oct. 2011 à 14:13
bonjour, comme je l'ai dis, le joint est épuisé, on ne peut plus l'avoir, donc voir si vous pouvez le trouver d'occasion mais cela va etre plutot dur !!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 14:54
bonjour mo, vous pourriez peut etre expliquer les étapes pour que les personnes puissent se dépanner comme vous l'avez fait !!! merci d'avance
0
j'ai le meme probleme, quelqu'un voudrai t il se débarasser de son vieu lave vaisselle minea wp5a ?
0
bonjour je cherche une resistance pour ce type d appareil vous l avez encore ? merci .
0
je n arrive pas a remonter mon lave vaisselle minea comme le votre c & probleme de fuite je pense 1 photo deDE LA PORTE INTERIEUR AVEC LE JOINT SERAI BIEN
0
bonjour pour vous repondre j aie eu ce problème avec ce lave vaisselle j aie du m en séparer il fuiait tout le temps et je l aie fait reparer plusieurs fois a mon avis c est pas trop bien comme lave vaisselle ce n est pas un probleme de joint faut l ouvrir et certainement un petit aliment qui bloque le stabilisateur d eau bonne chance a tous
0
bonjour j'ai un lave vaisselle minea wp5a d'occasion qui fait un bruit monstrueux comme si une courroie allais lacher y a t il une solution pour que ce bruit cesse
0