Pourquoi mon S.L. Whirlpool 8477 ne sèche plus ?

domdom95 - 10 févr. 2010 à 15:24
 cece70 - 10 mai 2010 à 10:28
bonjour, effectivement mon seche linge whirpool fonctionne pendant un cycle mais le linge ressort mouillé et non séché (Il n'a que deux ans) d'ou cela provient? je ne sais pas!! j'ai pu regardé les valeurs resistance 36ohms et 72 ohms, je pense que la quatrieme connection est un thermostat (oohm) entre 2 fils rouge. je n'arrive pas à trouvé le fameux bouton reset thermostat qui doit être sur tous les seche linge. quelqu'un aurait -il svp le schéma électrique ainsi que l'emplacement des différents élements (sonde, thermostat,...) . comment peut on brancher la resistance en direct 230V (j'ai 3 fils). je vous remercie pour les futures reponses

14 réponses

Bonjour, J'ai le même problème que vous , mon sèche linge tourne mais ne sèche plus pouvez vous me dire ou se trouve cette sonde ? Pouvez vous m'envoyer les schémas électrique du sèche linge. cordialement Mathieu
4
bonjour, fin de l'episode du moins j'espere. après analyse et reflexion , ma resistance n'était pas le probleme ainsi que le fameux thermostat mais plutôt du coté de la sonde d'humidité qui était très très encrassée (démontage, soufflage). Avec le système 6ème sens de chez whirlpool (dans mon cas il ne pouvait plus rien détecter comme humidité car trop sale), et détail de schémas électrique que j'ai pu avoir , j'ai pu me sortir de cette galère. merci à tous
1
bonjour j'ai le même soucis pourriez vous me dire où se situe la sonde???, merci
1
bonjour, donnez la reference entiere de votre seche linge et ensuite, non il n y a pas de thermostats réarmable sur tous les seche linges !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon seche Awz 8477 a la reference suivante 8575 847 2901 et N° 07 0750 106493. merci
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 21:25
bonjour avez vous nettoyé le circuit de ventilation?
0
Bonsoir, Oui , j'ai pu le faire + nettoyage de la cuve avce la pompe. De plus l'air circule bien je pense, comme d'habitude. Mais pas d'air chaud pulsé.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 08:23
bonjour maintenant vous allez vous diriger vers la carte qui contient des composants vous regardez aux soudures et aux composants et vous me dites ce que vous avez constaté. à tout de suite
0
je reviens sur vos mesures, vous n avez qu une seule resistance dans votre sèche linge et vous donnez 2 mesures ? je ne comprends pas !!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 09:57
bonjour au fait d ou viennent vos résultats?
0
bonjour, mes resultats viennent de la resistance qui est 2x1300 w . j'ai donc 3 fils calibre 200 sur mon ohmetre 36 entre 1 et 2 ème, 72 entre 1 et 3 fils. en revanche sur le thermostat en calibre 20k j'ai 19,6. Pour les soudures , sur un des cotés j'ai pas de problemes pour visualiser l'état, pour ce qui concerne la face avant bouton c'est pas si simple que ça. coté sonde dans le conduit air est ce que ça peut venir d'elle et qu'elle me coupe la chauffe, est ce que je peux shunter celle ci sans risque (1 fil entre les 2 bornes). merci
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:46
bonjour vous pouvez la shunter si elle est la cause vous le constaterez mais si c est bien elle qui pose probléme il faut la changer!
0
bonsoir, après avoir demonté la resistance "pendante et sous tension",j'ai pu faire tourner mon sl avec tres peu de linge mouillé , j'ai pu m'apercevoir que la resistance chauffait et environ 5 secondes après coupure , j'ai entendu un contact dans la carte electronique se faire. quelle est cette cause? thermostat elth mort ou pas valeur 0 ohm quand c'est chaud et 19.6 à froid. ce thermostat est "popé" et ou puis je en trouvé un. type 279 1200; 39-07 ; 3081 et à quel prix? si c'est cela. resistance carte irca 7288 174 z; HAH18 A445; ref 4619 710 90453 au alentour de 200Euros . comment peut on faire pour disposer une photo ou film? merci par avance des renseignements
0
bonjour, suite a ma derniere analyse , la resistance se coupe au bout de 5 s . est ce que c'est le ELTH qui est mort ou ma carte électronique (pas grand chose de visible dessus)? merci par avance. ou est ce que je peux trouvé ce fameux ELTH type 279 1200; 39-07 ; 3081
0