Pourquoi mon L.L. Whirlpool ne démarre-t-il plus ?

Palma - 12 févr. 2010 à 21:46
 Palma - 27 févr. 2010 à 17:46
Bonsoir, J'ai une machine à laver WHIRLPOOL AWM 5110, frontale. Elle s'est arrêtée en plein cycle, impossible de la relancer alors que j'avais réussi quand cela s'était produit dans le passé, plusieurs fois et à des moments différents du cycle. Pour ce faire, j'avais juste appuyé sur arrêt puis marche et elle avait repris son cycle. Il n'y avait pas d'eau dans le tambour, le linge était juste imbibé d'eau. J'ai pensé à l'électrovanne que j'ai changée, pour rien! Ma machine ne veut toujours pas démarrer. Quand je l'allume, il ne se passe rien à part qu'elle se met à vidanger quelques minutes après puis plus rien! J'ai enlevé le capot horizontal et le capot arrière; rien à signaler de rouillé ou cramé sachant que c'est la première fois que j'ouvre une machine à laver... Je suis perdue! J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup par avance. Cordialement.

5 réponses

Bonsoir , controller vos charbons moteurs ou bien la securité de porte
0
Bonsoir, Merci mlch d'avoir répondu! Alors la sécurité de la porte fonctionne bien. Parcontre quand j'enlève le capot arrière, je vois une sorte de cage avec le moteur dedans j'imagine mais je ne vois pas de vis. Je ne sais pas comment y accéder. Voilà, je ne sais pas quoi faire! A bientôt j'espère ;)
0
Bonsoir , démonter le panneau arrière , enlever la courroie et le moteur . Une fois que le moteur est enlevé , vous apercevez 2 charbons moteurs( 1 à chaque extremité du rotor, sur l'axe du moteur) , verifiez vos charbons , ils sont fixés géneralement par 2 vis cruciforme en géneral chez whirlpool
0
bonjour, votre machine ne vous donne pas un code erreur ??? elle clignote ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Message à l'attention de Mr Mlch: alors j'ai fait venir un réparateur (35€); verdict: c'est le programmateur qui a rendu l'âme. Et il fait à peu près le même prix que la machine! Donc j'ai acheté une nouvelle machine à laver d'une autre marque que Whirlpool pour les mêmes caractéristiques techniques et même mieux (299€)! Les charbons de la Whirlpool n'étaient pas en mauvais état. Voilà! Et merci beaucoup pour votre contribution Mr Mlch! Bonne continuation :)
0