Pourquoi mon micro-ondes a un clapet ?

jpd87 - 14 févr. 2010 à 10:11
 jpd87 - 17 févr. 2010 à 11:51
Bonjour Je dispose d'un four micro-ondes THOMSON qui affichait E14 problème de clapet, et le plateau tounant qui ne fonctionnait plus. j'ai ouvert la bête, démonté les deux moteurs réducteurs que j'ai graissés. Mais la question que je me pose / à quoi sert le clapet qui s'ouvre au départ et se ferme à la fin de la chauffe???? Merci d'avance à celui que me rendra moins ignare.
A voir également:

4 réponses

bonsoir pour que l'excès de vapeur puisse s'échapper ?
0
Bonsoir Ids est-ce une confirmation ou une interrogation (?) Vu la conception de ce clapet je le trouve complexe pour éliminer que de la vapeur, mais !!!! c'est possible.
0
bonjour plutot une question... J'ai un micro et il possède une sorte de "cheminée" qui fait cet usage. L'air chaud sortant en façade au travers du dit conduit. Essayez et en sortie voyez si de la chaleur sort de ce clapet.
0
Bonjour à Ids Effectivement ce clapet fonctionne en micro-ondes, doit laisser sortir les vapeurs, en fonction grille, doit rester fermé pour conserver la chaleur. Supposition? e clapet est enfermé dans le carter du micro-ondes et par sécurité je préfère ne pas le faire fontionner sans lui (ondes) merci.
0