Comment résoudre une erreur F4 sur L.V. Whirlpool ADP6535 ?

Résolu/Fermé
swing37 - 14 févr. 2010 à 21:17
 Serge - 3 sept. 2019 à 08:47
J'ai un code F4 qui s'affiche sur mon lave vaisselle Whirlpool ADP6535. Après quelques recherches je crois comprendre que le problème vient de la pompe de vidange mais j'en suis pas sur. Quelqu'un aurait il des informations notamment sur le démontage de cette pompe. Merci.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 20:48
bonjour essayez ceci: appuyez succéssivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant(+de 8 secondes)
61
Super, ça a marché pour moi aussi... merci de l'astuce. Je me voyais déjà démonter le bazar ouf!!
1
Erreur F4: suivez cette méthode c'est magique. Fonctionne aussi avec les Laden type c848 (c'est whirlpool en fait)
1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre. En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses .. 2 - Soulevez et retirez la grille du microfiltre qui l'enserre. 3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmattage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau. 4 - Préparez dans un grand poelon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C) 5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde. 6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête. 7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le. 8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc. 9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV ! 10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn) 11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.
0