Signaler

Pourquoi ces grandes flammes jaunes sur ma gazinière ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question anais.fradet - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 17:57 par Marino46
Bonjour à tous, j'ai recupéré une gazinière que j'aimerais faire fonctionner au butane. Mais lorsque j'ai voulu brancher le gaz, j'ai tout de suite eu de grandes flammes jaunes (15 cm de haut!); j'ai tout de suite pensé que ce la venait des gicleurs qui n'étaient pas les bons. Je suis donc allé chez un professionnel avec mes gicleurs et il m'a repondu que j'avais bien des gicleurs pour butane (il m'a d'ailleurs montré les gicleurs gaz naturel et effectivement le diametre est bien plus gros). Il m'a dit que c'était peut etre seulement un problème de reglage du ralenti mais j'ai essayé et ça n'a rien changé... J'ai l'impression que le problème vient du detendeur, en effet dessus il est ecrit 1,3 kg/h alors que sur la gazinière il est écrit 611 g/h. Le problème peut il venir de la? Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance! Bonne journée, Anaïs
Utile
+35
plus moins
ça y est le problème est résolu!! en fait il y avait 2 problèmes: certains injecteurs n'étaient pas sur les bonnes arrivées de gaz et surtout le cylindre au dessus des injecteurs était trop bas ce qui fait qu'il n'y avait pas assez d'air, d'où la flamme jaune!! Maintenant j'ai une flamme bleue à la bonne taille!! Anaïs
nadia- 4 févr. 2013 à 17:19
bonjour, je rencontre le meme probleme avc ma nouvelle gaziniere, mixte, donc que faut il faire pr avoir des flammes normal
stf_jpd87 39869Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 17:41
Bonsoir

les injecteurs sont-ils OK pour le type de gaz utilisé.??
Vous avez deux réglages à faire
-par la prise d'air sous les injecteurs réglages par une ouverture ou fermeture d'un trou pour une flamme bleue
- la vigueur de la flamme par une vis qui se trouve sous les boutons de commande.
A- 30 juin 2017 à 17:36
Merci pour vos conseils cela confirme l'idée que j'avais sur le problème
Marino46- 4 sept. 2017 à 17:57
vraiment merci !!! grace a vous je n'ai pas reporté ma plaque de cuisson que je viens d'acheter!!! Un bruleur avait une flamme jaune et le plus gros des autres soi disant 3500 watts ne chauffait rien!
Tout est rétabli
Encore merci
Cordialement
Marie Noëlle
Répondre
Utile
+8
plus moins
Oui derrier le bouton, le petite vis à regler avec un tournevis plat, j'ai déjà essayer mais c'est aussi efficace qu'un cataplasme sur une jambe de bois!! Le flamme ne bouge pas d'un poil!
Utile
+5
plus moins
bonjour, cela ne vient pas de votre detendeur surtout si il y a ecrit 28mbar, c'est certainement un probleme de reglage de debit d air ... si vos injecteurs sont bons §!
Utile
+4
plus moins
oui le detendeur est bien en 28 mb et les injecteurs sont les bons c'est un professionnel qui me l'a dit! Au niveau du débit d'air, je ne sais pas... Comment le regle t-on?
Utile
+4
plus moins
cela depend des cuisinières soit vers le bouton, soit sur la tubulure ou vous avez placé votre injecteur ...
Utile
+4
plus moins
alors le mieux est de commander les injecteurs d origine et de les placer au bon endroit ....parce que là vous ne vous en sortirez pas !! et difficile de vous aider plus sans voir l appareil !!
Utile
+4
plus moins
et bien tant mieux !! et merci du retour qui peut aider d autres personnes !!!
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Réglage Bruleurs.
Parfois après changement des gicleurs vous êtes obligés de faire un réglage de la flamme.

un mélange air/gaz trop riche en air donne une flamme très bleu soufflée comme celle d'un chalumeau d'ou une mauvaise combustion

un mélange air/gaz trop pauvre en air donne une flamme très jaune qui noirci ,manque d'air d'ou une mauvaise combustion

il faut trouvé le juste milieu flamme bleu restant collée au bruleur lorsque le chapeau de celui-ci est correctement posé

en principe vous avez ces réglages sur votre petit bouquin qui accompagne l'appareil

Pour effectuer ces petits réglages vous pouvez agir sur une vis qui se trouve sur chaque robinet pour le débit gaz
et sur une bague qui se trouve avant le gicleur sur le tuyau arrivant à votre bruleur.

une fois que le réglage de l 'air est correct vous laissez chauffer pendant 5 min puis vous placez le thermostat sur 1 ou 50° et vous réglez le ralenti

vissez la vis en laiton de ralenti pratiquement en butée, dans le sens horaire
Ne pas toucher aux autres (cruciforme)
Utile
+1
plus moins
Ok je vais voir ce que je peux faire. Merci de votre aide. Anaïs
astuce- 10 oct. 2015 à 16:54
C'est souvent une question de qualité de gaz.
Expérience:
Flammes jaunes avec une bouteille de gaz butane d'une marque, flammes bleues avec une
autre bouteille de gaz butane d'une autre marque, sans aucun réglage entre temps.(cqfd)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !