Signaler

Pourquoi ces grandes flammes jaunes sur ma gazinière ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question anais.fradet - Dernière réponse le 4 sept. 2017 à 17:57 par Marino46
Bonjour à tous, j'ai recupéré une gazinière que j'aimerais faire fonctionner au butane. Mais lorsque j'ai voulu brancher le gaz, j'ai tout de suite eu de grandes flammes jaunes (15 cm de haut!); j'ai tout de suite pensé que ce la venait des gicleurs qui n'étaient pas les bons. Je suis donc allé chez un professionnel avec mes gicleurs et il m'a repondu que j'avais bien des gicleurs pour butane (il m'a d'ailleurs montré les gicleurs gaz naturel et effectivement le diametre est bien plus gros). Il m'a dit que c'était peut etre seulement un problème de reglage du ralenti mais j'ai essayé et ça n'a rien changé... J'ai l'impression que le problème vient du detendeur, en effet dessus il est ecrit 1,3 kg/h alors que sur la gazinière il est écrit 611 g/h. Le problème peut il venir de la? Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance! Bonne journée, Anaïs
Utile
+35
plus moins
ça y est le problème est résolu!! en fait il y avait 2 problèmes: certains injecteurs n'étaient pas sur les bonnes arrivées de gaz et surtout le cylindre au dessus des injecteurs était trop bas ce qui fait qu'il n'y avait pas assez d'air, d'où la flamme jaune!! Maintenant j'ai une flamme bleue à la bonne taille!! Anaïs
nadia- 4 févr. 2013 à 17:19
bonjour, je rencontre le meme probleme avc ma nouvelle gaziniere, mixte, donc que faut il faire pr avoir des flammes normal
stf_jpd87 39869Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2013 à 17:41
Bonsoir

les injecteurs sont-ils OK pour le type de gaz utilisé.??
Vous avez deux réglages à faire
-par la prise d'air sous les injecteurs réglages par une ouverture ou fermeture d'un trou pour une flamme bleue
- la vigueur de la flamme par une vis qui se trouve sous les boutons de commande.
A- 30 juin 2017 à 17:36