Quelle est la maladie de mon L.V. Smeg ?

nadnena - 16 févr. 2010 à 22:02
 Didine 91 - 27 déc. 2011 à 11:30
Depuis quelque temps, mon LV Smeg fait des siennes et, bien sûr il n'indique pas de code d'erreur repris dans la notice. Il se bloque une ou plusieurs fois par cycle, parfois dès le départ, parfois à n'importe quel stade du programme. Il s'arrête, un "bip" retentit puis j'entends qu'il tente de continuer puis re bipbip... Je ne sais pas si j'entends le bruit de la pompe de vidange ou si il y a aussi une pompe pour "relancer" l'eau pendant le lavage parce que, quand il finit par poursuivre son travail, parfois il vidange, parfois il continue à laver. En résumé, il s'arrête, "bip bip", bruit d'une pompe etc. Il finit toujours son cycle (finit par redémarrer même s'il se bloque plusieurs fois et que ça peut prendre 8h). Infos peut-être importantes: il chauffe, la vaisselle ressort propre (mais pas toujours bien sèche). Ce que j'ai fait: - vérifié le niveau de sel; - nettoyé et renettoyé les filtres; - vérifié les orifices des bras de lavage; - vérifié le tuyau d'évacuation et le siphon; - effectué plusieurs lavages à vide avec produits conseillés pour nettoyer la machine (4 fois en 2 semaines) mais il se bloque aussi. Avez-vous des idées, conseils...? Merci

5 réponses

Bon ben en fait, le problème venait simplement du tuyau d'arrivée d'eau qui se tordait derrière le lv. Attaché à la paroi, il ne bouge plus et le problème est résolu. Je devrais arrêter de faire des mèches lol Merci
3