Signaler

Quelle est la maladie de mon L.V. Smeg ?

Posez votre question nadnena - Dernière réponse le 27 déc. 2011 à 11:30
Depuis quelque temps, mon LV Smeg fait des siennes et, bien sûr il n'indique pas de code d'erreur repris dans la notice. Il se bloque une ou plusieurs fois par cycle, parfois dès le départ, parfois à n'importe quel stade du programme. Il s'arrête, un "bip" retentit puis j'entends qu'il tente de continuer puis re bipbip... Je ne sais pas si j'entends le bruit de la pompe de vidange ou si il y a aussi une pompe pour "relancer" l'eau pendant le lavage parce que, quand il finit par poursuivre son travail, parfois il vidange, parfois il continue à laver. En résumé, il s'arrête, "bip bip", bruit d'une pompe etc. Il finit toujours son cycle (finit par redémarrer même s'il se bloque plusieurs fois et que ça peut prendre 8h). Infos peut-être importantes: il chauffe, la vaisselle ressort propre (mais pas toujours bien sèche). Ce que j'ai fait: - vérifié le niveau de sel; - nettoyé et renettoyé les filtres; - vérifié les orifices des bras de lavage; - vérifié le tuyau d'évacuation et le siphon; - effectué plusieurs lavages à vide avec produits conseillés pour nettoyer la machine (4 fois en 2 semaines) mais il se bloque aussi. Avez-vous des idées, conseils...? Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir , il faut controller soit c'est votre pompe de vidange ou votre pompe de cyclage d'eau qui se bloque en charge
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bon ben en fait, le problème venait simplement du tuyau d'arrivée d'eau qui se tordait derrière le lv. Attaché à la paroi, il ne bouge plus et le problème est résolu. Je devrais arrêter de faire des mèches lol Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci. Je me demandais justement si c'était la même pompe qui faisait tout. J'imagine que je peux trouver facilement la pompe de vidange en suivant le circuit d'évacuation (tuyau de vidange) mais comment reconnaître la pompe de cyclage?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir , la pompe de cyclage se trouve en dessous de l'appareil , c'est un moteur assez gros avec 2 ou fil qui sortent en général
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Nous venons de connaître le même problème durant plusieurs semaines.
Notre lave-vaisselle SMEG PLA612X s'arrêtait systématiquement en cours de programme à 1h28, 1h09, 58 mn, 38 mn.
Mon mari a cherché de tous côtés : pièces (ne se font plus), arrivée d'eau, rinçage.
Finalement, il a trouvé la cause de l'incident (toute bête).
Avant de fermer la porte, il faut pousser le panier supérieur (celui des verres) bien au fond.
Depuis, il ne s'arrête plus en cours de programme et il lave toujours aussi bien.

Amicalement,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !