Signaler

Pourquoi mon réfrigérateur ne fait plus de froid ? [Fermé]

Posez votre question christophedu49 - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 19:42 par Icare95
Bonjour, que faut il vérifier sur un réfrigérateur quand il ne fait plus de froid. La lumière s'allume à l'ouverture de la porte, mais le freezer est décongelé et le moteur ne démarre pas. C'est un réfrigérateur de la marque faure encastré dans un meuble. Il a déjà 10 ans, est il préférable de le réparer ou en acheter un neuf. Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour Pour moi le frigo peu durer encore. Le problème doit provenir du thermostat ou d'un mauvais contact dans le circuit. Si tes compétances en électricité sont bonnes, voir le plan électrique, généralement il est affiché sur l'arrière du frigo tester le thermostat le contact doit être passant éventuellement, suivant ta compétance ponter les fils du thermostat tu verras si le moteur démarre. Autre possibilite avec un controleur vérifier si une tension se trouve à l'entrée du moteur.Si c'est le cas voir la sécurité moteur ou le relais moteur. Bon courage.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Maxou- 22 oct. 2012 à 17:04
Excusez moi, je rencontre le même problème, mais je suis nulle en bricolage ! Vous voudriez pas expliquer un peu plus !! Merci beaucoup !!
Icare95 14585Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 19:42
Bjr maxou, a part le fait que vous auriez du ouvrir un autre post plus personnel ?? mais un appareil de 10ans laissez tomber achetez en un autre
Utile
+0
plus moins
Bonjour, avez-vous lu les sujets associés (au bas de cette page) ? Sans doute y trouverez-vous des éléments de réponse ! Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses, mais je pense que je vais opter pour un neuf, car vu les tarif ( environ 400€ pour 220litres garantie 3 ans) livré à domicile et mis en marche pourquoi s'en privé. l'électricité n'ai pas un problème pour moi, je vais donc le remettre en état et l'utiliser en 2ème pour les boissons d'été. Finalement les pannes ont parfois du bon même si ça coûte toujours trop chère. Merci à vous

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !