Pourquoi mon réfrigérateur ne fait plus de froid ?

Résolu
christophedu49 - Modifié le 25 juil. 2018 à 10:42
 Profil bloqué - 29 janv. 2018 à 21:38
Bonjour, que faut il vérifier sur un réfrigérateur quand il ne fait plus de froid. La lumière s'allume à l'ouverture de la porte, mais le freezer est décongelé et le moteur ne démarre pas. C'est un réfrigérateur de la marque faure encastré dans un meuble. Il a déjà 10 ans, est il préférable de le réparer ou en acheter un neuf. Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour Pour moi le frigo peu durer encore. Le problème doit provenir du thermostat ou d'un mauvais contact dans le circuit. Si tes compétances en électricité sont bonnes, voir le plan électrique, généralement il est affiché sur l'arrière du frigo tester le thermostat le contact doit être passant éventuellement, suivant ta compétance ponter les fils du thermostat tu verras si le moteur démarre. Autre possibilite avec un controleur vérifier si une tension se trouve à l'entrée du moteur.Si c'est le cas voir la sécurité moteur ou le relais moteur. Bon courage.
11
Excusez moi, je rencontre le même problème, mais je suis nulle en bricolage ! Vous voudriez pas expliquer un peu plus !! Merci beaucoup !!
0
Profil bloqué
22 oct. 2012 à 19:42
Bjr maxou, a part le fait que vous auriez du ouvrir un autre post plus personnel ?? mais un appareil de 10ans laissez tomber achetez en un autre
0