Posez votre question Signaler

Comment nettoyer un tapis blanc et noir. merci

Anonyme - Dernière réponse le 21 mars 2013 à 19:26
j'ai un tapis de salon noir avec des motifs blanc ( qui sont gris maintenant malgré les produits spéciaux.) avez vous un truc de grand mère?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
avec du bicarbonate de soude et une brosse, ou de l' eau pétillante....la neige c' est excellent pour raviver les couleurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la vapeur sinon , le noir risque de detiendre sur le blanc et votre tapis est mort
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a aussi de l'amoniaque dilué, à faire dans un endroit aéré et bien frotter, si le reste ne marche pas, essayer cela. Moi je l'ai fait sur un tapis, cela me l'a bien nettoyé, seulement, il n'était pas noir et blanc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toutes ces réponse valent la question. Ce n'est pas la couleur qui compte mais la fibre et le tissage. Est-ce pure laine ( chinois, ce que je soute ) ou tissé sur canevas, style marocain ? Ou fait à la machine sans couper le fil ? Ou fil coupé monté sur base caoutchouc ... il y an a des variétés. Si on ne sait pas on n' y touche pas par crainte d' abîmer poil ou monture. Comme j'en possède de tous les genres, je vous offre mon aide. Félicienne. .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi, j'ai un tapis gris perle Cinna et je le passe au karcher, un jour de grosse chaleur (60 % polyester et 40 % coton)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi, je nettoie les miens avec de la lessive St Marc en poudre. Cela détache et lave bien toutes les couleurs. Mais je précise que les miens sont synthétique ou coton. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui avec du cellibants fraicheur fraiche moi je les fai il et impeccable voila mon truc merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si vous avez la neige profitez en mettre votre tapis à l'envers et le frotter dans la neige cela lui rendra un aspect neuf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, Louisette a raison, ma mère faisait cela quand j'étais petite, les tapis chez nous étaient en laine, blancs gris et rouille. Elle les sortaient quand il neigeait et les frottait avec de la neige : résultat garanti ! Bon courage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hola ! C'est à voir ! Tout dépend des couleurs (aniline, chrome ou végétales ?) Pour savoir si à l'aniline : imbiber un chiffon d'eau chaude et frotter légèrement le noir ===>> si déteint ===>>> aniline ! ===>>> gaffe alors aux effets irrémédiables, y compris avec de la neige, et ce surtout si poils longs ! Si ne déteint pas ===>> chrome ou (plus rare) couleur végétale (j'en doute en ce qui concerne le noir) Si couleurs végétales : attention ! le degré résiduel de suint doit être conservé (pas de neige, pas de bicarbonate) Le plus simple et "passe-partout" (sauf si aniline, bien évidemment) : utiliser de la saponaire (plante sauvage) diluée dans de l'eau, puis rincer à l'eau de torrent et enfin essorer à l'aide d'un rouleau (pas en tordant, donc). C'est ainsi que font depuis des siècles les peuples habitués aux tapis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le truc radicalil neige mettez les dehors une nuit et le lendemain etendu au sec a plat c est le top je l ai fais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S'il est petit, le faire tremper dans du Woolithe spécial noir et blanc : vu à la TV ! Sinon teinturier (tarif au m2). Bonsoir. Evelyne
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le truc serais de louer une shampoigneuse à injection-extraction avec un bon produit adéquate du genre tasky tr 103 ,l'injection est la solutoin ( eau plus produit ) en pression dans le tapis à plat ,laisser ajir 10 minutes ,réinjecter de l'eau claire en aspirant simultanément . cette métode est celle des professionels du nettoyage ; j'étais technicien dépanneur chez taski à bordeaux pendant 12 ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
regarde ce blog c'est pas mal et y a des recettes toutes faites facile à faire : Moi je conseille la terre de sommières que tu laisses agir au moins 3 heures sinon fais un tour sur ce blog y a plein de conseils : http://cote-tapis.blogspot.fr/search/label/La%20minute%20conseils
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment nettoyer un tapis blanc et noir. merci  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.