Pourquoi mon lave-linge Miele W905 essore en continu ?

PPA - 25 févr. 2010 à 10:04
 DICHI - 6 mars 2010 à 11:10
Bonjour à tous, Après de très nombreuses années de bons services, mon lave-linge Novotronic W905 pose problème. Lors de la dernière lessive, une baleine de soutien s'est intercalée sous le tambour. Cela s'est passé au moment de l'essorage et la panne apparue est que le la phase d'essorage est resté bloquée. Il y avait un bruit léger, ma femme a cru bon laisser cette lessive se terminer... Mais il n'y a jamais eu de fin. Je n'arrivais même plus à ouvrir le hublot (heureusement il y a la tige manuelle). Maintenant je ne sais pas si la baleine a provoqué le blocage du programme d'essorage ou si une prolongation anormale de l'essorage a libéré une baleine coincée plus tôt. Ce n'est pas première fois que j'extrais une baleine de soutien et j'ai donc assez facilement enlevé la tige métallique qui faisait un bruit typique reconnaissable facilement. Mais hélas, même après cette opération, l'essorage n'en finit plus. Dès que je met la machine sous tension, elle relance l'essorage à l'infini. Pas de bruit suspect. Ce qui est étrange, c'est que si je sélectionne au programmateur un programme de rincage : l'eau rempli bien la cuve mais l'essorage continue (même si la vitesse diminue un peu). Idem si je demande un programme de vidange : cela se fait bien mais l'essorage se poursuit toujours. Une idée ?

1 réponse

Il y a fort à parier que l'affaire de la baleine n'est pas à l'origine de ta panne, mais qu'il y ait un souci dans le programmateur. Si ta machine a plus de 5 ans, mieux vaut la changer car la réparation (déplacement compris) te coutera entre 150 et 200 euros. Aujourd'hui, tu peux trouver sur internet une MAL de très bonne qualité pour 300 ou 400 euros, (UBALDI.com avec une livraison et installation gratuite ou PIXMANIA 30 à 40 € pour la livraison) Je te déconseille fortement les extensions de garanties (très chères et à 99% injustifiées)
0