Pourquoi mon frigo Thomson régule mal en température ?

loloyaya - 26 févr. 2010 à 17:25
 loloyaya - 26 mars 2010 à 19:39
Bonjour, j'ai un problème bizarre avec mon combiné frigo-congélo thomson (1 seul moteur, 8 ans d'age, ref. AFB-38X sauf erreur) Le congélo fonctionne normalement, mais la partie frigo régule bizarrement en Température. J'ai mis un thermometre dedans pour avoir une idée des températures. Le moteur démarre, la T° descend vers 2 ou 3° & les quelques gouttes d'eau qui sont sur la paroi arrière interne gèlent (mais il n'y a pas de givre). Quand la température arrive vers 2 ou 3°, le moteur s'arrête & la température remonte lentement jusqu'à environ 10 ou 12° avant que le moteur ne redémarre & c'est reparti (descente vers 2 ou 3°, etc...). Chose étrange : pendant la phase remontée en température (moteur éteint), la partie basse de la paroi intérieure du frigo (en gros juste au dessus du bac à légumes) se met à chauffer assez fort (un comble pour un frigo !!). J'avoue ne pas comprendre .... Avez-vous une idée ? En ce moment, je dois stocker dans ce frigo des médicaments pour ma femme (seringues) qui doivent rester au froid & j'avoue que ça me stresse...

2 réponses

bonjour, alors si votre référence est bonne AFB38X, on a un soucis parce que sur ce modèle, il y a 2 compresseurs (moteurs) ensuite, pour controler les temperatures, on met un thermometre au milieu du frigo et dans un verre d eau .... car les temperatures varient normalement entre 4 et 7 ° donc faites cela et redonnez les temperatures et surtout vérifiez la référence de votre appareil
0
Bonjour & mes excuses pour mon long silence, je n'étais pas chez moi ces dernières semaines. Effectivement, j'ai fait une erreur quant à la référence de mon combiné. Il s'agit d'un AFC35 (1 seul moteur). Pas d'évolution du problème depuis les dernières semaines : la température interne fait le yoyo entre 1°C & 10°C environ & lors de la remontée de 0° vers 10° (moteur éteint ou, en tout cas, je n'entends rien), la partie basse de la paroi arrière interne devient chaude. Je n'ai pas encore regardé les températures en mettant le thermomètre dans un verre d'eau, mais je fais ça ce week-end. Je re-poste dès que j'ai les résultats.
0