Pourquoi la résistance de mon four ne rougit qu'à moitié ?

bae66 - 28 févr. 2010 à 10:16
 bae66 - 1 mars 2010 à 06:46
En fait au départ, mon four se coupait au bout de 15 mn (se mettait en sécurité, plus de lumiére, plus de ventile, ni tourne broche). J' ai remarqué que la résistance de voute ne rougissait que sur la partie externe et donc qu'une partie de celle-ci ne chauffait pas. Je l'ai remplacée par une neuve mais c'est idem, une partie de la resistance (il y a 2 circuits) reste noire , l'autre rougit. J'ai testé avec un témoin les cosses,.. et pas de jus sur la partie qui ne chauffe pas. Par contre, j'ai remis le four en route et il ne se coupe plus....

4 réponses

Hello Peut être que l'autre résistance ne chauffe qu'en pyrolyse Bye
1
Merci, il est à catalyse mais c'est cela, lorsque je mets sur grill tournebroche ou nettoyage par catalyse effectivement toute la resistance chauffe. Je l'ai changée pour rien. Par contre mon probléme de mise en sécurité au bout d'un quart d heure de fonctionnement me pose probléme même si apres avoir changé la resistance, j'ai fait 2 essais et le four ne s'est pas mis en sécurite. En tout cas merci beaucoup de votre aide.
0
Hello Si le four se mettait en sécurité il avait ses raisons La résistance devait être en défaut Certains défauts de résistance se manifestent à chaud (à froid tout est bon même au mégohmmètre )Vous aviez trouvé la panne Bye.
0
J espère qu il y avait un defaut sur la resistance et que le problème ne reviendra pas car ça ne le faisait pas tout le temps. Je l avais (i y a 1 mois) porté chez un dépanneur avant de changer la résistance et celui-ci m'avait restitué le four en me disant qu il n y avait rien et que cela fonctionnait, apres l' avoir essayé pendant 2 heures sans qu'il ne se mettent en securité, et au retour chez moi, à la deuxiéme utilisation...patatrac, ça l avait refait. Je croise les doigts.Je l'ai essayé 2 fois, sans soucis. En tout cas merci beaucoup de votre solicitude.
0