Comment dépanner un sèche-linge Whirlpool AWZ 3302 ?

BRUNETMICHEL - 28 févr. 2010 à 18:01
 frmu - 28 févr. 2010 à 20:59
Après avoir contrôlé que la courroie ne patinait pas au démarrage du tambour, sachant que le moteur "grogne" jusqu'au moment où on aide le tambour à se lancer, je voudrais savoir si cela vient du moteur ou d'un élément électronique.
A voir également:

5 réponses

bonjour si votre moteur démarre quand vous le lancez a la main, cela vient surement du condensateur. vérifier aux bornes de votre moteur le condensateur et changez le par le meme. meme capacité et meme couleur tres important
0
Bonjour Merci pour cette information,mais n'étant pas un expert en electricité, pourriez vous confirmer mon choix concernant le condensateur. Sur mon seche linge à cote du moteur et relié par deux fils, il y a bien un gros cylindre gris de dimension 3cm x 9cm sur lequel sont inscrit les informations suivantes: AV C.87.8AF2 MKP 1Ouf+-5% 10 420V ~30000h/class A 470V ~10000h/class B -25/85/21 EN60252-1 NO PCBs P2 SH SUN 10BA 18.42
0
si ce cylindre est relié aux bornes de votre moteur, oui c'est bien le condo... débranchez le et emmenez le aupres d'un professionnel pour avoir les références. attention point très important quand vous aurez débranché le condensateur, faire toucher les 2 fils, cela risque de faire une étincelle mais surtout ca le décharge sinon il risque de se décharger dans votre main et aïe bobo
0
Rebonsoir et encore merci pour votre aide, Les deux fils ont l'air de venir du coeur du moteur sortant sur le coté et apparement provenant du bobinage. Je vais allez voir demain un pro pour echanger ce produit. J'ai effectué la manipulation concernant le déchargement et il n'y a eu aucune éteincelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok mais c'est le principe de précaution, il vaut mieux faire toucher les deux fils que s'électriser ou au pire s'électrocuter
0